On a testé : un restaurant étoilé de 4 tables caché dans un hôtel 5* à 2h de Lyon

undefined 3 mars 2023 undefined 12h45

Antoine Lebrun

De passage à Courchevel, aka LA station la plus chic des Alpes (et à 2h de Lyon) pour aller kiffer un peu la poudreuse, on en a profité pour s'offrir une soirée inoubliable dans une adresse qui l’est tout autant : Sylvestre ! Installé dans une salle de l’hôtel 5* Les Grandes Alpes, ce lieu merveilleux a récemment obtenu une étoile au guide Michelin (et peut-être une deuxième à venir, c’est en tout cas l’ambition assumée du chef).

Le resto le plus intimiste de la région

D’ailleurs, parlons un peu du chef : aux manettes du Sylvestre, on retrouve le chef franco-pakistanais Sylvestre Wahid qui a notamment obtenu 2 étoiles dans 3 établissements différents. Au programme de cette merveille : une adresse ultra intimiste de seulement 4 tables et quasiment un serveur par client pour un repas juste dingue. De la mise en bouche aux multiples desserts en passant par les plats entre tradition et notes orientales (faisant honneur aux origines pakistanaises du chef), le récital est total et nos sens en extase d'autant que tous les plats sont servis dans une vaisselle magnifique (dont des verres nés d'une collaboration entre Dior et la maison Baccarat).

Pour sublimer l’instant, la cuisine est interactive et ludique avec notamment une soupe à l’oignon infusée minute dans une sorte de vieil alambic, une étagère à fromages cachée derrière un rideau au cœur de la salle et des produits à la fois emblématiques et méconnues. Bref, une adresse magique propulsée dans le top 3 des expériences culinaires les plus marquantes de notre jeune (mais riche) vie.

On vous a convaincu d’y aller ? Faîtes vite, le resto fermera ses portes le 3 avril pour ne rouvrir qu’au début de la saison hivernale 2023-2024.


Sylvestre Courchevel
28 rue de l’Église - Courchevel
Du mardi au vendredi le midi, lundi et samedi le soir
Tél. : 04 79 08 03 35
Site web - Instagram


© Le Bonbon Lyon - Antoine Lebrun