Pimprenelle, le cocon où dévorer les brunchs, tartines et pâtisseries les plus canons de Lyon

Pimprenelle

La réouverture tant attendue des bars et restos en terrasse comme en intérieur signe aussi le come-back de l'une de nos adresses préférées à Lyon : Pimprenelle. Véritable petit paradis du brunch, des tartines et des EVJF, ce cocon de la Presqu'île ne nous lassera clairement jamais.

ENFIN ! Après de longs mois d'attente, les bars et restaurants peuvent rouvrir leurs portes aussi bien en terrasse qu'en salle. Et parmi les adresses qu'on est surexcités de retrouver, Pimprenelle tient une place de tout premier choix dans notre coeur. En même temps, le concept a vraiment tout pour plaire : une déco envoûtante, féérique et colorée surpiquée de petites touches qui nous replongent en enfance, un accueil royal et des produits gourmands comme on adore en savourer... Ça n'est certainement pas un hasard si Pimprenelle est devenu l’un des premiers noms qui nous viennent à l’esprit quand il s'agit de conseiller une bonne adresse où manger sainement ou encore un spot de brunch pour le dimanche.

À l'occasion de la réouverture, ce petit cocon tout mignon où dévorer l'un des meilleurs brunchs de Lyon dévoile une nouvelle carte qui a pu être mûrement réfléchie et paufinée. Et en plus de ravir ses hôtes le midi et le week-end, Pimprenelle est aussi et surtout un lieu où se retrouver à toute heure pour boire un jus artisanal, manger une pâtisserie et même savourer des belles tartines le midi. Au menu : des petits-déj' délicieux, des tartines salées généreuses le midi et des pâtisseries maison à tomber. Qu'on soit plutôt terrasse, salle principale ou étage intimiste, les différents espaces font mouche à l'heure de craquer pour un plaisir quel qu'il soit. 

Des recettes de tartines et salades inédites

Parmi les principales nouveautés de cette carte toujours plus appétissante, on retrouve notamment des tartines à tomber : Buns saucisse lyonnaise, Œufs brouillés épinards, Poulet thaï, Sardines en pissaladière, Œuf cocotte tajine de légumes mais aussi la salade Poulet Citron, le Duo sardine et brandade et un magnifique Crumble provençal à base de céréales rôties, graines, féta et ratatouille.

Des nouveautés imaginées par une vedette de la pâtisserie

Et comme un plaisir n'arrive jamais seul, Pimprenelle s'est aussi épaulé de Mickael Ligey, chef-pâtissier à Annecy et récemment apparu dans l'émission Le Meilleur Pâtissier sur M6, pour imaginer de nouvelles recettes de gâteaux hauts en couleurs (notamment des wedding-cakes sublimes) qui tourneront régulièrement.

De notre point de vue, c'est peut-être le lieu idéal pour une pause entre potes (et ça marche aussi pour les EVJF et EVG, très fréquents chez Pimprenelle). Et que dire de la décoration toute mignonne des tasses de thé, entre petits mots d'amour à l'attention de votre moitié ou de votre maman. Des jolis moments dont on ne se lasse pas...et on sait bien que vous non plus. 


Pimprenelle 
13 rue des Quatre Chapeaux - Lyon 2e
Tél. : 04 78 38 29 84
Ouvert tous les jours (sauf mardi) de 8h à 19h
Site webFacebook - Instagram

Fin des articles