Pimprenelle, le cocon mignon où dévorer brunchs, tartines et pâtisseries à Lyon

Pimprenelle

Parmi nos adresses chouchous à Lyon, il y a Pimprenelle, et ça n’est pas un hasard. Ce concentré de douceur commence dès l’extérieur avec ses tables en terrasses ponctuées de fleurs et de plaids pour s’emmitoufler en période de fraicheur.

Poussez la porte, et par magie, le décor cosy aux couleurs de la bienveillante fée Pimprenelle (dans la belle au bois dormant) va éveiller votre cœur pour le plaisir de partager des délices salés ou sucrés. L’accueil chaleureux de la jeune équipe, orchestré par l’envie de célébrer la gourmandise, vous conduira selon votre humeur (et la place disponible !!!) soit sur des canapés à l’étage, à des tables individuelles pour privilégier les moments d’intimité ou au contraire, les grandes tables d’hôtes pour vivre à plusieurs, avec ses amis ou en famille un moment riche en partages.

Non seulement vous pouvez profiter de Pimprenelle dès le petit café du matin, accompagné bien sûr si vous le désirez de brioches pralines, chocolat ou nature, ou pour une formule plus généreuse selon votre appétit ; mais aussi à midi pour une étape plus roborative, émaillée de tartines cuisinées ou salades composées uniques. Si vous n’avez pas la possibilité de venir à ces heures-là, pas de panique il vous reste l’après-midi durant la « pause shopping » ou la « pause working » pour déguster un délicieux gâteau accompagné d’une boisson parmi la généreuse carte des thés, chocolats et autres propositions.

L'un des brunchs les plus cocooning de Lyon

Mais Pimprenelle ne serait pas Pimprenelle sans son incontournable brunch célébré par ses nombreux adeptes (dont nous faisons partie, vous l’aurez compris) où se retrouvent à votre table, salé, sucré, chaud et froid dans un tourbillon de saveurs et de générosité. Ça n'est certainement pas un hasard si Pimprenelle est devenu l’un des premiers noms qui nous viennent à l’esprit quand il s'agit de conseiller une bonne adresse où manger sainement ou encore un spot de brunch pour le week end (samedi et dimanche).

De notre point de vue, c'est peut-être le lieu idéal pour une pause entre potes (et ça marche aussi pour les EVJF et EVG, très fréquents chez Pimprenelle). Et que dire de la décoration toute mignonne des tasses de thé, entre petits mots d'amour à l'attention de votre moitié ou de votre maman. Des jolis moments dont on ne se lasse pas...et on sait bien que vous non plus.


Pimprenelle 
13 rue des Quatre Chapeaux - Lyon 2e
Tél. : 04 78 38 29 84
Ouvert tous les jours (sauf mardi) de 8h à 19h
Site webFacebook - Instagram

Fin des articles