Un restaurant solidaire à prix libre ouvre ses portes dans le Vieux-Lyon

undefined 28 février 2023 undefined 09h28

Antoine Lebrun

Déjà présent dans le 9e, le 2e ou encore dans le 3e arrondissement de Lyon, le concept solidaire et participatif Les Petites Cantines ouvre une 5e adresse dans l’agglomération lyonnaise ce mardi, précisément dans le Vieux-Lyon au 11 rue Saint-Georges. Un restaurant qui aura la plus grande superficie de tout le réseau des Petites Cantines (qui compte 10 adresses à travers la France).

Ce spot qui favorise les rencontres et le lien entre les habitants ouvre ses portes à compter du mardi 28 février dans des locaux historiques et entièrement réhabilités de 130 m² qui peuvent accueillir 30 à 40 convives par jour pour cuisiner ou simplement partager des repas. Une trentaine d’habitants bénévoles collaborent depuis 18 mois pour créer ce lieu unique.

Un repas au prix que vous souhaitez

Le principe est simple et superbe : dans un premier temps, les convives adhérent à l’association des Petites Cantines (à prix libre et valable un an). Une fois membres, ils peuvent se rendre dans l’établissement pour mettre la main à la pâte soit en proposant une idée de recette, soit en cuisinant, soit en faisant la vaisselle…soit en se contentant de s’installer à table pour profiter d’un bon repas.

Les repas sont proposés à prix libre c’est-à-dire que chacun peut donner ce qu’il veut en fonction de ses moyens. Des repas qui se veulent en plus sains et responsables puisque la majorité des produits utilisés provient de circuits courts, principalement bio à partir de vrac et des invendus de commerçants.


Petite Cantine
11 rue Saint-Georges - Lyon 5e
Ouverture le mardi 28 février