Paul Bocuse : grand officier à l'Ordre national du Mérite !

undefined 18 mai 2015 undefined 00h00

La Rédac'

C'est officiel et nous ne sommes pas peu fiers de l'apprendre : celui que l'on surnomme le pape de la gastronomie vient d'être élevé au rang de grand officier de l'Ordre national du Mérite.

Une distinction de plus pour cet incroyable chef de 89 ans, qui fêtait en février dernier les 50 ans de ses 3 étoiles pour l'Auberge du pont de Collonges. Cette récompense prestigieuse met donc la gastronomie lyonnaise à l'honneur par le biais du chef étoilé le plus célèbre du monde. Cette distinction s'ajoute à celle de "Cuisinier du siècle" remise par l'Institut culinaire de New York en 2011.

bocuse

Ce prix, instauré en 1963 par le Général de Gaulle, est remis à ceux dont le mérite est reconnu et comprend les grades de chevalier, officier et commandant, ainsi que grand officier. On comprend donc que Paulo a fait les choses à fond !

Parmi les 6 promus on retrouve, en plus de notre cuisto préféré, la physicienne Gabrielle Langevin-Joliot, petite-fille de Pierre et Marie Curie, Jean-Louis Nadal, ex-procureur général près la cour de cassation ou encore le glaciologue Joseph Lorius. Que du beau monde en somme.