Nouvelle tendance : le sushi burger

undefined 6 avril 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Vous hésitez entre un bon burger et un plateau de sushis ? Et si on vous disait qu'il est désormais possible de mixer les deux. Résultat : vous vous apprêtez à succomber à la dernière folie culinaire du moment, le sushi burger. Un burger à base de riz, alliant l'attrait gourmand du sandwich à la fraîcheur des sushis. Une curiosité gustative à tester d'urgence !

 

Après les sushi cakes, voici les sushi burgers, la nouvelle lubie des foodies connectés séduits par l'approche saine du concept et la simplicité de la réalisation. Le hamburger sushi échange les petits pains briochés pour du riz, et se garnit de produits frais. On retrouve des ingrédients traditionnels des sushis comme des sashimi, de l'avocat ou du saumon, mais aussi les incontournables du burger (poulet, steak, fromage...). A déguster avec les mains ou les baguettes, selon la taille de la création. Le blogueur "So Magnifiquement Raw" a notamment partagé un sushi burger végétarien à base de jacquier en sauce teriyaki, d'avocat, de gingembre mariné, mayo et chou rouge, qui a séduit des milliers d'internautes.

Mais la nouvelle tendance du web a en réalité déjà été expérimentée il y a quelques années, et serait commercialisée dans plusieurs restos à travers le monde (Montréal, Strasbourg...). Le sushi burger aurait même une existence officielle en Corée sous le nom "tapburger" (riz burger).

Du côté de Paris en revanche, on n'a pas encore retrouvé sa trace. Julien Cottereau, d'Europe 1, nous a cependant signalé en avoir gouté un l'an dernier chez Nakano, rue de Bagnolet. "Il n’est plus à la carte depuis peu mais il est tout de même disponible à la demande pour les initiés…" précise-t-il. Sinon, vous pouvez aussi facilement le tester à la maison.

 Photo de couv : ©Fat & Furious Burger