La deuxième meilleure galette des rois de France se trouve à Lyon

Temple de la gastronomie, Lyon fait aussi partie des villes les plus gourmandes de France à l’heure de l’Épiphanie. Dernière preuve en date : la deuxième meilleure galette des rois vient d’être nommée et elle se trouve dans le 9e arrondissement.

Lyon est (presque) la reine des galettes des rois ! Alors que l’Épiphanie se tiendra officiellement le jeudi 6 janvier (même si on la fait allègrement durer toute la semaine voir tout le mois), la douce odeur de frangipane embaume nos narines depuis le début de l’année. Et à Lyon, on a la chance d’être très largement gâtés à l’heure de savourer ces délicieuses galettes aux saveurs variées. Si les noms de Sève et Bouillet reviennent régulièrement dans les classements des meilleurs galettes locales, celui du pâtissier Guillaume Flochon tient aussi une place de premier plan.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Virginie (@chocoladdict69)

Située dans le quartier de Vaise, la pâtisserie éponyme du chef vient d’ailleurs d’être honorée du titre de deuxième meilleure galettes des rois de France par le concours Très Très Bon organisé par la chaine de télévision Paris Première. Qualifiée de « craquante, crémeuse et gourmande », la composition de la maison lyonnaise s’est démarquée parmi 96 galettes auprès d’un jury d’exception composé de Yann Brys (Meilleur ouvrier de France) et Johana le Pape (championne du monde des arts sucrés).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Très Très Bon (@ttbontv)

Sortez vite votre vieux bavoir d’enfance : vous salivez !


Guillaume Flochon
26 bis Rue Masaryk - Lyon 9e

Fin des articles