Lyon est la capitale des meilleurs rapports qualité/prix

undefined 18 janvier 2018 undefined 09h45

Antoine Lebrun

Quand on parle de gastronomie, Lyon pointe (presque) toujours en tête. D’après le Michelin, Lyon est la ville qui contient le plus d’adresses au rapport qualité/prix irréprochable. En langage Michelin, ça s’appelle des « Bib Gourmand ».


Avant de sortir son fameux guide, Michelin sert d’abord l’apéro. Et pour la mise en bouche, c’est Lyon reçoit les applaudissements. D’après le célèbre pneumaticien, notre jolie ville est celle qui dispose du plus grand nombre de restaurants gourmands et pas chers par habitant. Ça surprend quelqu’un dans la salle ?

Si Paris est la ville qui compte le plus de Bib Gourmand (64), c’est à Lyon que le ratio est le plus probant. Au total, 22 Bib Gourmand régalent la ville (114 en tout dans la région Auvergne-Rhône-Alpes). Et parmi eux, 6 petits nouveaux récompensés : Ani (Lyon 7e), Augusto (1er), Le Canut et les Gones (4e), Saku Restaurant (7e), Le Substrat (4e) et La Table 101 (3e). Des repaires gourmands dans lesquels se ruer les yeux fermés sans se ruiner.

Le 1er et la Croix-Rousse au top

La palme d’or des arrondissements revient au 1er qui présente un ratio d’un Bib pour 7 390 habitants, juste devant la Croix-Rousse et son ratio de 1/9 000 habitants. En revanche, les bonnets d’âne sont décernés aux 2e, 8e et 9e qui ne contiennent aucun Bib Gourmand. Mais ça n’est qu’une question de semaines avant d’y voir débarquer des adresses délicieuses.


Le palmarès complet