Pépite : le paradis de l’aligot truffé s’est posé sur le marché de Noël de Lyon

Michel NIELLY7 (Le Progrès) - @marie.rrnd (Instagram)

Parmi les recettes d’hiver qu’on adore par-dessus tout, larigot truffé tient une place de premier choix. Et la bonne nouvelle c’est qu’un chalet gourmand s’est spécialiser dans cette merveille sur le marché de Noël de la Place Carnot.

Si le marché de Noël de Lyon sur la place Carnot offre son lot d’idées cadeaux d’artisans lyonnais, il est aussi un véritable paradis de la gastronomie réconfortante de l’hiver. Et parmi les nombreux chalets qui embaument le marché de Noël et nous font saliver à chaque passage, Truffes Gauthier fait partie des plus populaires. Et pour cause.

La spécialité de la maison est une folie furieuse : l’aligot truffé préparé à la minute. Concocté à partir de purée de pommes de terre, de tomme fraîche et de crème, l’aligot est l’une des spécialités fromagères les plus populaires de notre beau pays. Et comme la tendance est à la truffe, les experts de chez Truffes Gauthier ont eu la bonne idée d’assembler ces deux merveilles. Et forcément, le résultat est absolument orgasmique…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marie (@marie.rrnd)

Aux cotés des chalets de crèpes, vin chaud et autres marrons du marché de Noël de Lyon, l’aligot truffé fait recette. Une délicatesse à retrouver pendant toute la durée du marché de Noël de la place Carnot.

Fin des articles