L'Ourson qui boit a ouvert une pâtisserie !

undefined 19 janvier 2016 undefined 00h00

Anne

Vous avez tous déjà entendu parler de l'Ourson qui boit, ce fameux restaurant franco-japonais qui fait fureur à Lyon ! Bonne nouvelle : depuis quelques semaines, une pâtisserie a ouvert sous le même nom. Vous voulez plus d'info ? Allons-y ! 

Tout Lyonnais qui se respecte a déjà fait un tour chez le célèbre Ourson qui boit, ce restaurant franco-japonais de haute voltige où il faut réserver plusieurs jours à l'avance tant il est victime de son succès. Eh bien sachez bien, chers lecteurs, que le chef Akira Nishigaki vient d'ouvrir une pâtisserie au même nom non loin de là.

© revelationsgourmande.com

Comme dans son restaurant, le chef japonais et sa pâtissière attitrée Kyoko Fujiyama nous proposent gâteaux et autres tartelettes au coeur desquels se côtoient ingrédients asiatiques et saveurs françaises, une alliance qui nous a donc forcément séduits du premier coup.

ourson-tartelette © revelationsgourmande.com

À la carte : des desserts français avec une petite Japan touch qui va bien. Bien sûr, le thé vert règne en maître puisqu'il fait partie des incontournables de la cuisine japonaise. Vous aurez le loisir d'y déguster entre autre des gâteaux à la crème d'amande, de la galette des rois au thé vert, des rollcakes à croquer et autres délices au sésame ou au miso... Bref, l'endroit parfait pour prendre le goûter !

  Pâtisserie l'Ourson qui boit 2, rue Roger Violi - 1e Tél. : 04 78 72 90 54