Les Marmottes, le chalet montagnard où savourer une raclette à volonté à Lyon

undefined 22 octobre 2021 undefined 13h50

Antoine Lebrun

On a beau dire que Lyon n’est qu’à 1h30 de la montagne, on n’est pas contre un spot alpin en plein centre-ville. Saviez-vous qu’il existant un joli chalet montagnard où se goinfrer de recettes réconfortantes tout au long de l’année ? Niché dans le 3e arrondissement de Lyon, le restaurant Les Marmottes propose une déco ultra-chaleureuse au style montagnard faite de boiseries où goûter aux plaisirs des fondues, tartiflettes, grillades et raclettes à volonté. Dépaysement garanti !

Comme l’hiver n’a pas le monopole de la raclette, la maison propose une raclette à volonté et en libre-service. Et on ne parle pas d’une petite raclette avec le traditionnel appareil mais bien de la seule, l’unique, la vraie avec la grosse demi-meule de fromage qui gratine sous le grill pour laisser couler sa surface fondue sur vos pommes de terres et votre charcuterie. Tous les produits sont labellisés et proviennent de coopératives de Haute-Savoie.

Raclette à volonté et spécialités des Alpes

Une adresse unique à Lyon qui nous transporte au beau milieu des montagnes à une petite minute à pied du métro Saxe-Gambetta. Le restaurant dispose d’une capacité de 50 couverts et d’une petite terrasse de 15 couverts durant la période estivale. Ouvert 7 jours sur 7 midi et soir (de septembre à mai), Les Marmottes fait évoluer sa carte chaque saison en proposant différentes spécialités savoyardes (mais pas de panique, la raclette à volonté reste).

Alors si vous êtes en manque de montagne, de bon gras ou de réconfort, Les Marmottes s’impose comme une évidence pour vous redonner votre dose de bonheur. Car si le fromage fondu ne fait pas (forcément) le bonheur, il y contribue fortement. Parole de scout !


Les Marmottes
261 rue Vendôme - Lyon 3e
Ouvert 7j/7 midi et soir de septembre à mai
Site web - Facebook - Instagram