Les gâteaux de grand-maman chez Sébastien Bouillet

undefined 1 juin 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Foutu pour foutu, laissez tomber le régime estival et laissez-vous charmer par les petites gâteries de Sébastien Bouillet. Le prodige du rouleau à pâtisserie a ouvert le petit shop "Goûter" à la Croix-Rousse et nous régale avec les gâteaux de mamie Josette et les nombreuses viennoiseries de l’oncle Gégé.

Jésus Marie Joseph, l’enfant béni représentant la pâtisserie lyonnaise ouvre une adresse de plus dans notre chère ville. Cette fois, pas de chocolat, mais de quoi se remplir la panse à 16h. 18 m2 de pur plaisir…

Facebook - Sébastietn Bouillet© Facebook : Sébastien Bouillet

Côté déco, on est plutôt conquis. Carrelage à motifs noir et blanc, lampes à suspension, cagettes en bois, cloches pour couvrir les gâteaux... l’ambiance est moderne, sobre et chaleureuse.

Et le plus important, nos papilles. Elles sont encore sur les fesses les bougresses ! Cette boutique regorge de trésors, tous aussi succulents les uns que les autres. Des chouquettes aux cookies, en passant par les flans ou les tartes, Sébastien a bien compris comment faire battre nos cœurs.

www.turbigo-gourmandises.frSébastien Bouillet - © www.turbigo-gourmandises.fr

Les "Madeleines de Lou" ou encore les "Financiers de Léo", chaque douceur a son petit nom et se compose de produits 100% frenchy. Travaillés à base de farine de montagne et de levain et beurre AOP de Poitou-Charentes, les petits délices sont simples et terriblement bons.

Et on ne pouvait pas rédiger cet article sans terminer par la spécialité de la maison, la Tra’Bouille. Voilà LE gros big-up que le bon vieux Sébi fait à la ville des gones. Préparée à base de praline rose, d’une brioche garnie de sucre et de crème, vous retournerez en enfance en 5 secondes le temps d’une parenthèse gourmande.

Goûter 16, place de la Croix-Rousse – 4e Facebook