Le SweetSpot, le premier bar à pâte à tartiner de Lyon

undefined 21 janvier 2018 undefined 21h05

Antoine Lebrun

A toi qui essaies tant bien que mal d’arrêter le Nutella : on a une « mauvaise » nouvelle qui devrait te combler de bonheur. Depuis début décembre 2017, Lyon accueille son tout premier bar à pâte à tartiner. Et crois-nous, c’est une folie !


Dur dur d’être au régime à Lyon… Déjà pourvu d’un bar à nuggets, d’un bar à goûter et d’un bar à chocolat fondu, la capitale des Gaules accueille une nouvelle adresse qui va faire mal à nos bonnes résolutions. Depuis le 6 décembre, le SweetSpot s’est installé dans l’une des rues les plus gourmandes de a ville : la rue de la Charité.

Y’a pas que le Nutella dans la vie

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la gourmandise y trône en reine incontestée. Plus de 600 pâtes à tartiner venues du monde entier ont été testées pour arriver à un panel d’environ 80 références toutes aussi goulues les unes que les autres. Et pour faire découvrir ces merveilles, le SweetSpot propose chaque semaine de déguster trois pâtes à tartiner différentes avec un panier de pain frais.

La marmite de pâte à tartiner, les deux amies à l’origine du concept, sont tombées dedans lors d’un voyage en Grèce où elles découvrent le Nucrema (équivalent local du Nutella). De retour à Paris, impossible de mettre la main sur l’un de ces délicieux bocaux. Il n’en faut pas plus pour convaincre les gourmandes d’ouvrir le premier comptoir à pâtes à tartiner sucrées de France. Et après Paris, c’est à Lyon que la famille s’agrandit.

Boissons chaudes, gâteaux maison, plats salés et terrasse estivale

Dans une atmosphère cosy légèrement girly faite de bois gris et rose, de théières suspendues, de papiers peints et de gros nounours, SweetSpot est le parfait temple de nos pêchés coupables. Car en plus de régaler les amateurs de chocolat à tartiner, le repaire propose des plats salés, des gâteaux faits maison avec des produits de saison (fondant au chocolat, tarte noix de pécan, cheesecake, crumble ou brookie), des tartines, de nombreuses boissons chaudes et froides et même des brunchs tous les jours !

Autant se l’avouer tout de suite : vous n’allez pas résister longtemps à l’appel de la tentation extrême. Pour augmenter votre attirance, SweetSpot propose toutes ses merveilles à la vente et dispose même d’une jolie terrasse estivale sur laquelle se goinfrer de tartines sous le soleil. Le bonheur absolu. Mais prenez garde : vous en avez déjà plein les doigts.


Le SweetSpot
31 rue de la Charité - Lyon 2e
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h / dimanche de 10h à 18h
Tél. : 09 81 16 18 66
Facebook / Instagram / E-shop