Mike, le bar à nuggets qui nous cloue le bec dans le 2e

© Antoine Lebrun

Le fameux papy de KFC va se faire de nouveaux cheveux blancs… Pourquoi ? Parce qu’il n’est plus la barbichette préférée des chicken addicts. Lyon accueillie un nouveau maître en matière de poulet et ça risque d’en déplumer plus d’un. Bienvenue chez Mike, le nouveau paradis de la volaille frit.


Il y a quelques mois, Lyon voyait débarquer un drôle d’oiseau dans son offre pléthorique de restos gourmands. Son nom : Mike. Son rayon : le poulet. Une enseigne audacieuse qui entend redonner ses lettres de noblesse au poulet au nez et à la barbichette du géant KFC. Alors on mise gros sur une qualité irréprochable : volailles élevées au grain, frites découpées sur place et sauces maison (big up à la sauce cheddar).

Au menu, des burgers à base de poulet pané aux corn flakes épicés (oui oui !), mais aussi des nuggets délicatement tranchés et badigeonnés de beurre de cacahuètes (oui oui bis !). En bref, du nuggets pané sous toutes les formes et à toutes les sauces. Sauf qu’ici, la panure est subtilement croustillante, la chair ultra-fondante pendant que les sauces glissent sur le palais. De quoi clouer le bec des fast-food spécialisés.

Adieu veau, vache, cochon…

Car oui, chez Mike, on se concentre avant tout sur la cuisine. Alors la déco est sobre, simple et épuré mais malgré tout très accueillante comme on les aime. Les instagrammers compulsifs peuvent ranger leur mitraillette (quoique...). On est là pour manger bien et pas cher. Comptez 9€ pour la plâtrée généreuse de nuggets et 12€ pour le burger bien fatos. Et pour finir de nous achever, mention spéciale au combo churros /sauce Nutella en dessert... Une folie !

A post shared by Sibylle • (@justaroad) on

Et comme les carnivores que nous sommes ne sont jamais rassasiés, Mike propose un délicieux brunch chaque samedi. Au programme : poulet frit, pancakes au sirop d’érable, hamburger aux oeufs brouillés, gratin de MacNCheese, cookies peanut butter, brownie et les traditionnelles boissons chaudes et froides. COCORICO !

PS : en bonus, la Nintendo 64 bien vintage en libre-accès. Et ça, ça fait vraiment la diff' !


MIKE 
49 rue de la Charité - Lyon 2e
Du lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h
Site web // Facebook

Fin des articles