Le Cuisineur, restaurant cosy des pentes

undefined 4 juin 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Le Cuisineur, c'est typiquement le resto devant lequel on est tous passés cent fois mais auquel personne n'a jamais daigné jeter un regard. Erreur ! On vous explique pourquoi.

Au gré d'une promenade sur les pentes à la quête d'un endroit cool où déjeuner, nous sommes tombés sur ce petit restaurant de la montée de la Grande-Côte, que nous n'avions jamais remarqué avant. Ingrats que nous sommes.

IMG_2849

L'accueil que le patron nous y réserve est déjà un très bon point, et on est tout de suite à l'aise. On sent qu'on va bien manger tiens... La carte arrive, dur de choisir : des tartes, des salades, des tartines ou des viandes en sauce... Ça fleure bon la cuisine de qualité cette affaire-là. On décide de goûter la salade César et la tarte au thon. Grand bien nous en fasse : c'est exquis. Jusqu'au moindre détail, tout est parfait !

IMG_2845

Ce qu'on aime ce sont les produits frais et locaux, marchandés le jour même au marché de la Croix-Rousse. Installés sur notre petite terrasse, sans voiture qui passe et avec un petit rayon de soleil qui chauffe les joues, on n'est pas malheureux. Avant de s'en aller comme des voleurs, on se laisse amadouer par les desserts : profiteroles, mousse au chocolat, tarte Tatin... On est foutus et on se perd dans les méandres de la gourmandise.

Vient le moment de payer, pas désagréable non plus puisqu'on s'en tire pour moins de 15 euros par personne ! Bref, on a aimé et on sait que vous aimerez aussi !

Le Cuisineur 108, montée de la Grande-Côte - 1er Tél. : 09 81 17 72 41 Ouvert du lundi a vendredi midi Le jeudi et le vendredi soir, et le samedi soir sur réservation. Site web Facebook