La Villa, la brasserie de Thierry Marx à l'entrée de l’Hôpital Edouard Herriot

© Photo by imagIN - www.imagin.agency

Le chef étoilé Thierry Marx (notamment coach dans l’émission Top Chef) vient d’ouvrir une brasserie chic à l’entrée de l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon. Une adresse gourmande et réconfortante destinée aux familles et aux visiteurs.


Qui a osé dire qu’on mangeait mal à l’hôpital ? Désireux de mener la vie dure aux préjugés, le chef doublement étoilé Thierry Marx a décidé d’ouvrir une brasserie chic dans un pavillon classé aux monuments historiques de l’Hôpital Edouard Herriot. Son nom : La Villa. S’il s’agit d’une grande première, l’idée n’est pas (encore) de distribuer de la nourriture aux malades mais plutôt aux simples visiteurs ou membres de la famille.


© Photo by imagIN - www.imagin.agency

Derrière cette ouverture inédite se cache une véritable envie de rénover les espaces de restauration et boutiques implantés au sein des différents hôpitaux des Hospices Civils de Lyon. Au total, l’adresse s’étend sur 160 m2 divisés en deux niveaux et affiche une équipe résolument jeune. Au menu : une cuisine simple à base de produits frais et locaux dans des menus compris entre 18 et 23€.


Photo by imagIN - www.imagin.agency

Et niveau déco, on n’est pas mal du tout avec un mobilier vert et gris, un sol esprit damier et de jolis lustres émeraudes. De quoi détoner avec l’atmosphère blanche et glaciale des hospices.


© Photo by imagIN - www.imagin.agency


La Villa Marx
5 place d’Arsonval - Lyon 3e 
Ouvert 7j/7 midi et soir

Fin des articles