L’Octave, la nouvelle merveille bistronomique de Vaise

undefined 13 octobre 2017 undefined 10h29

Antoine Lebrun

Et si Vaise était la hype gastronomique du moment ? Accueillant, dynamique et garni de bonnes adresses, le quartier du 9e arrondissement avait déjà pas mal d’atouts dans son chapeau. Il en compte un de plus avec l’ouverture de l’Octave, le nouveau restaurant top-canon de l’I-Way.


On va commencer par vous calmer direct : d’accord, Vaise c’est un peu loin et d’accord c’est ultra-galère pour y aller (même en transport). En vrai, c’est un peu le souci principal du quartier. Car sans bolide ou âme charitable pour nous y emmener, c’est carrément l’enfer. Mais comme le dit l’adage : quand on veut, on peut. D’autant qu’on a déniché une nouvelle bonne raison d’aller faire un tour du côté de l’ancien quartier des Docks. Direction l’Octave, la nouvelle adresse gourmande qui va vite mettre tout le monde d’accord.

Déco feutrée, cuisine bistronomique et produits frais

L’Octave, c’est le nouveau restaurant de l’I-Way, le fameux temple de la simulation automobile (mais pas que…). Avec sa déco envoûtante garnie de couleurs chaudes, feutrées et de lumières tamisées, l’Octave est avant tout un vrai plaisir pour les mirettes. Ajoutez à ça un peu de musique jazz et une sublimissime gramophone d’époque et vous obtiendrez une merveille de détente et de plaisir sublimée par la nuit. Mais la vraie découverte se fait dans l’assiette…

La paire de chefs derrière les fourneaux propose une cuisine bistronomique élaborée à partir de produits de saison, garantissant ainsi des prix corrects. La preuve avec le menu entrée + plat + dessert du midi à seulement 21€ (un menu disponible en deux versions : classique ou faible en calories). Et on ne parle pas de petits plats simples et peu copieux : tataki de thon avec avocat acidulé, risotto de gambas avec pousses d’épinards et sauce aux coquillages et enfin financier, mousse passion, figues et pommes. Une régalade…

Tapas, menu « impro » et 150 références de vins

A la tombée du jour, l’Octave offre alors une autre facette délicieusement tentante : place aux tapas maison et aux 150 références de vins présents dans la cave voûtée. Car oui, la grande force de la maison, c’est aussi son amour invétéré des bonnes bouteilles. Un amour tel que les breuvages sont quasiment vendus à prix caviste. Et pour rassasier les estomacs, la carte évolue et propose un menu à 35 euros ou un menu « improvisation » à 55 euros et en 6 plats qui laissent libre-cours à l’imagination des chefs.

Et en face du resto, on trouve quoi ? Le Pathé Vaise bien sûr ! Alors pour rassasier les cinéphiles, l’Octave sait aussi préparer des plats rapides et délicieux comme des tagliatelles aux cèpes ou encore un burger maison divinement bon. Avant ou après un film, pour l’apéro ou pour une sortie resto entre amis, l’Octave a de quoi vous séduire dans les grandes largeurs…et mérite largement un saut dans ce beau quartier méconnu qu’est Vaise.

L'Octave
60 rue des Docks - Lyon 9e
Le midi du lundi au vendredi // le soir du mardi au samedi 
Parking à disposition jusqu’à 22h30 le vendredi et samedi soir
Tel : 04 37 50 28 55
Site web