Un parcours…majestueux !
Après le F&K, Le ChooChoo et une belle expérience dans le Food Truck, Arthur Donjon prend le trône d’un nouveau concept : Kinga. Ouvert à l’automne 2021, l’établissement a fait peau neuve avec l’aide précieuse de l’architecte d’intérieur Aurélie Da Eira et sous la houlette de Loic Bruel, le directeur et fidèle acolyte d'Arthur. L'adresse accueille jusqu’à 52 places assises, plus 16 à l’extérieur (sur une belle terrasse couverte et chauffée ouverte toute l'année). Parfait pour les personnes comme moi, qui aiment s’assurer une place à l’air frais, surtout après avoir tapé du pied… Car oui, au Kinga, on mange délicieusement bien, on boit des cocktails signature de qualité (et plus encore), mais on y fait aussi la fête. Ohhhh, oui ! Entre ambitions somptueuses et mises en pratique émérites, on peut dire que du roi, Arthur ne porte pas que le nom.

Règne sur la nuit et les mets raffinés
Le concept du projet Kinga est aussi enthousiasmant que son nom. Un restaurant chic et festif, dans lequel on peut participer à des King’Apéros tous les mardis à partir de 18h. On s’ouvre l’appétit en savourant son apéritif, puis on se jette sur l’appétissant buffet fait maison préparé par le chef. (En réalité, on ne se jette pas dessus car on essaye d’être civilisé, mais dur dur quand même.) Plusieurs mercredi par mois, il y a même des soirées à thème : soirée caviar & vodka, soirée mexicaine, soirée américaine… Autant vous dire qu’on s’en frotte les mains. Perso, enfiler un poncho pour siroter une tequila -et rebelotte en fonction du thème-, c’est mon dada.

L’Italie dans vos assiettes
Mais Kinga, c’est surtout de la cuisine fine à consonance italienne, qui s’engage à régaler vos papilles au gré des saisons, avec une carte constamment renouvelée. Le but est de travailler avec des produits frais, de qualité et de renom. Ainsi, le chef Giuseppe Capraro effectue sa magie derrière les fourneaux, rend hommage à ce qu’il qualifie d’"une des meilleures cuisines du monde" (c’est pas nous qui allons dire le contraire) en proposant des plats typiques du pays en forme de botte. D'ailleurs, on nous a dit dans l'oreillette que le restaurant comptait bientôt ouvrir ses portes le midi également ! Bref, vous l'aurez compris, l’ambiance est à la fête, mais l’établissement tient avant tout ses promesses de restaurant de choix. Le rythme dans la peau, en plus.

Des soirées hors-pair pour les fêtes !
Nous vous parlions des soirées à thème organisées le mercredi ? Ça tombe bien, on vous annonce en exclu les prochaines : le 21 décembre aura lieu La Christmas Party du Kinga, et le 31 décembre aura lieu la fête du Nouvel an ! Pour l’occasion, un menu haut-de-gamme tout particulier concocté sur mesure. En amuse-bouche : paccheri soufflé, stracciatella et tartare de thon. En entrées : carpaccio de Saints-Jacques & caviar, ravioles de foie gras et truffe. En plats : risotto au homard, bisque émulsionnée, tuile au vieux parmesan OU Chateaubriand, sauce périgourdine, poêlée de girolles, pommes purée. Enfin, en dessert : pavlova aux fruits. Le tout pour un total de 140€ par personne ; On peut le dire, ce menu est ro-yal.

Kinga
95 rue Masséna - Lyon 6e
Du mardi au samedi de 17h à 1h
Ouverture très prochainement les midis
Site web - Instagram - Facebook
