Coup de coeur : le Café Charmant et sa déco de folie à deux pas de Lyon

undefined 6 décembre 2017 undefined 11h32

Antoine Lebrun

Hello les gourmands ! Aujourd’hui on met le cap sur la banlieue proche pour une régalade entre calme et contemplation. Direction Oullins où une adresse juste wahou a attiré notre attention curieuse… Pourquoi sortir de Lyon alors que des centaines de délicieux restos y sont installés, me direz-vous ? Vous allez vite comprendre…


Quand on clame haut et fort notre amour pour Lyon, on parle de la ville et de son agglomération. Et lorsqu’on est tombés sur le Café Charmant, on s’est dit qu’on avait bien raison. Après un petit saut dans le métro B, on traine nos doudounes et nos moufles glacées du côté de la Gare d’Oullins pour se réchauffer le gosier. Et comme le trajet nous a creusé, on est parés pour tout gober.

La porte à peine ouverte que la déco folle nous explose en pleine face. Ambiance chaude et feutré, papier peint tropical aux murs, damier au sol, banquettes bleues top-confort, tables en bois vintage et cadre ancien un peu partout… C’est magnifique et on s’y sent comme dans son salon (à condition que votre salon soit le plus beau de tous).

Sauf qu’ici, on déguste des lattés machiatto made in Mokxa conçus par une machine sublime, des thés à la pelle, des cocktails bien dosés, une jolie carte de vins et des petits plats frais servis de 12h à 14h30. Au menu, on a notamment droit aux traditionnelles planches à partager mais aussi un croque-monsieur maison au jambon à la truffe... Tout est beau et tout est bon. 

Mais plutôt que de parler du lieu pendant des heures, on s’est dit qu’il serait bien plus efficace de vous balancer toutes une flopée de photos du cadre. Des clichés pris par les mains expertes de notre copine blogueuse Justaroad que vous pouvez retrouver par ici.


Café Charmant
1 rue Louis Aulage - Oullins
Métro B jusqu'à Gare d'Oullins

Tous les jours midi et soir
Tél. : 09 54 00 61 70
Site web / Facebook