Au Chien Perché, le nouveau resto qui donne les crocs

undefined 4 décembre 2017 undefined 11h17

Antoine Lebrun

Ah les Pentes de la Croix-Rousse, leur charme fou, leurs petites boutiques artisanales et leurs délicieuses adresses à prix réduits. Oui, on est totalement fans de cette partie de la ville et on n’a pas peur de le revendiquer. D’autant qu’une énième adresse gourmande vient d’y élire domicile. Bienvenue Au Chien Perché, notre nouveau repaire de la montée de la Grande Côte.


Depuis quelques années, la Croix-Rousse et ses Pentes sont devenues l’une des valeurs sûres de Lyon en matière de bonne bouffe. Et l’adresse qu’on vous présente aujourd’hui ne va certainement pas changer la donne. Au Chien Perché propose une cuisine intégralement fraiche et faite maison qui navigue et évolue au gré des envies du patron et des caprices des saisons. Et comme la qualité est 100% garantie, la carte (ou plutôt l’ardoise murale) se parcourt assez rapidement. Tant mieux, on n’a jamais été bons au moment de choisir nos plats.

Niveau déco, on est dans le traditionnel avec quelques touches vintage par-ci par-là mais on retient surtout les sublimes murs en pierres apparentes à l'esprit canut et la vaisselle à l’ancienne comme on l’adore. C’est clean, c’est accueillant et surtout ça donne faim (au moins autant que l’effort fourni pour atteindre le sommet de la montée de la Grande Côte…).

Après l’effort, le réconfort

À la carte, on retrouve surtout des soupes du jour en entrée, des tartines gourmandes à 8-9€ et des cassolettes bien généreuses entre 11 et 13€. Et parmi ces cassolettes on est littéralement tombé amoureux du parmentier de canard gratiné au parmesan servi dans un ramequin posé sur une assiette sortie tout droit du placard de nos grands-parents. Une folie culinaire qu’on a décidé d’accompagner d’un verre de vin rouge made in sud-ouest pour voir un peu du pays.


© Yion de Lyon

Et comme on n’a pas gravi « l’Everest lyonnais » pour rien (non, on n’a pas peur des comparaisons), on a eu envie de s’achever avec l’un des desserts maison qui nous faisait de l’oeil depuis notre arrivée. C’est donc tout naturellement qu’on a opté pour le fondant au chocolat et aux noisettes qui a su réchauffer notre coeur en ces période glaciale. 

Pour varier les plaisir, le repaire à gourmands propose aussi un superbe brunch le dimanche (avec pancakes à volonté). Tous les ingrédients semblent réunis pour te pousser à gravir la montée de la Grande Côte.


Au Chien Perché
108 Montée de la Grande Côte - Lyon 1er
Ouvert lundi et jeudi midi, vendredi et samedi midi et soir et dimanche de 11h à 16h
Facebook // Instagram