Adlouni, le nouveau bar à houmous qui fait voyager dans le 7e

© Antoine Lebrun

Lyon, capitale de la gastronomie. Lyon et son bar à raclette. Lyon et son bar à pâte à tartiner. Vous êtes à court d’idées ? Pas nous ! Depuis ce mercredi, Lyon accueille son tout premier bar à houmous 100% libanais. Ça s’appelle Adlouni, c’est dans le 7e et c’est une folie.


Adlouni, c’est un village portuaire du Liban. Et depuis ce mercredi 21 novembre, c’est aussi le tout premier bar à houmous de Lyon. Niché dans le 7e non loin de la place Jean Macé, cette petite adresse tenue par deux frères libanais, Hassan et Hamudi, sent bon le soleil et la gourmandise exotique. Il faut dire que la déco nous fait voyager d’entrée : délicat fumet, musique orientale et un subtil mélange de mobilier oriental et occidental pour une mise en bouche parfaite.

Du petit-déjeuner au dîner, Adlouni invite les curieux à partager une plâtrée de houmous fait maison accompagné d’un verre de bon vin libanais (on l’a goûté et c’est vraiment pas mal). Au menu : 7 sortes de houmous différents (nature, falafels, viande hachée, poulet, oeufs durs ou encore foie de volaille), des chatchouka copieuses, des plats typiques libanais (dont un burger franco-libanais à tomber) et une suggestion locale quotidienne. Tout est cuisiné minute et élaboré à partir de produits importés directement du Liban.

On fait le Liban, calmement…

Mais la folie Adlouni ne s’arrête pas là. En plus d’être le paradis du pois chiche, l’adresse propose aussi de délicieux cocktails avec et sans alcool entre mélanges classiques et recettes inédites (dédicace au Adlouni Colada avec rhum blanc, ananas, maracuja et crème de framboise). Pour la collation de l’après-midi, la maison régale aussi avec ses thés libanais. Du soleil dans la tasse pour se requinquer tout en douceur.

On avait déjà mangé avant notre visite impromptue donc on n’a pas pu honorer toute la carte mais comptez sur notre capacité à nous remettre l’estomac en place pour vite faire honneur à l’ensemble des merveilles au menu. Ah et les deux places de parking faisant face à l’enseigne se transformeront en une jolie terrasse avec le retour des beaux jours (mais on n’y est pas encore, c’est vrai).


Adlouni
100 rue d’Anvers - Lyon 7e
Tél. : 09 82 33 80 88
Du lundi au samedi de 9h à 14h30 et de 18h à 22h
Facebook