4 nouveaux restos à tester d’urgence à Lyon cette année

© L\\\\\\\'Epick

Comme chaque année, nouvelle année rime avec bonnes adresses à tester à Lyon. Et 2020 se montre déjà très généreux puisque de nombreux restos appétissants sont récemment sortis de terre pour renouveler l’offre culinaire de la ville. Parmi les nouveautés, voici une sélection de 4 adresses qu’on vous conseille de tester très rapidement.


Le plus locavore : L’Epick

Quand on vous dit que le quartier de Vaise a le vent en poupe ! Installé le long de la rue des Docks, L’Épick propose une cuisine bistronomique et locavore gérée de mains de maîtres par le chef Matthew Grody, passé par l’Institut Bocuse. Au programme : un cadre feutré et accueillant, des produits venus des alentours de Lyon, une cuisine classique revisitée et un menu qui varie chaque semaine. Le combo entrée + plat + dessert culmine à 20€ le midi et il est même possible de prendre des plats à emporter. Et le jeudi soir, c’est drunch pour tout le monde !

L’Epick
30 rue des Docks - Lyon 9e
Tél. : 04 74 71 31 23
Site web


Le plus péruvien : Yka - Bar & Ceviche

Quand un chef étoilé décide d’ouvrir un bar à ceviche et à pisco, ça fait forcément des étincelles. Déjà à la tête du délicieux Miraflores, Carlos Camino vient tout juste d’ouvrir une nouvelle adresse hautement addictive : Yka. Royaume des ceviches à toutes les sauces et des cocktails, Yka offre un voyage des sens entre beauté visuellement colorée et plaisirs gustatifs. Les inspirations péruviennes (et même asiatiques) sont partout et on en ressort totalement dépaysé. Préparez-vous à l’adorer !

Yka
112-114 boulevard des Belges - Lyon 6e
Tél. : 04 78 24 49 71
Site web


Le plus artistique : Fluxus

Jadis concept-store dans le 6e, Fluxus a récemment déménagé pour s’installer dans le 1er et proposer un concept unique à Lyon : un resto-café, galerie et boutique-atelier rendant hommage au mouvement d’art contemporain éponyme. Les fourneaux sont gérés par un duo de chefs expérimentés (ex-Bistro B et Ravigote) et offrent un service continu de 8h à 18h avec des produits frais, bio et locaux. Et comme on est dans un lieu hybride, les chefs osent expérimenter, allant de la street-food aux recettes de grands pontes de la cuisine.

Fluxus
12 rue des Augustins - Lyon 1er
Tél. : 04 78 93 52 55
Site web


Le plus all-day long : Le Joannès

Débarquée depuis novembre à la Croix-Rousse, la famille Aube (anciennement à la tête de l’Assiette du Vin) souffle un vent de fraîcheur sur la cuisine lyonnaise. Pourquoi ? Parce qu’elle propose ce que très peu de restos ne peuvent se permettre : un service continu de 7h à 19h tous les jours. Et on ne parle pas de petites planches préparées à l’avance, au Joannès, c’est toute la carte qui se commande quand bon vous semble. Au menu : 3 entrée, 3 plats et 3 desserts qui changent quotidiennement et une cuisine de bistrot ultra-généreuse concoctée avec maestria.

Le Joannès
2 rue de Margnolles - Caluire et Cuire
Tél. : 04 78 39 96 42
Site web

Fin des articles