Yggdrasil, le festival lyonnais qui va régaler les fans d’Harry Potter et de culture geek les 16 et 17 février

Un tout nouveau festival débarque en ville. Et pas des moindres : les 16 et 17 février, Yggdrasil propose une plongée dans quatre univers fantastiques et magiques faits de stands sur-mesure, d’animations par dizaines et de décors complètement dingues. Une immersion TO-TALE !


Ta passion dans la vie ? Les univers magiques et ancestraux sortis tout droit de l’imaginaire des plus grands auteurs du monde et du passé le plus lointain. Autant dire qu’à moins de relire ou revoir la saga Harry Potter pour la 167e fois ou de te replonger dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, il semble difficile de t’imprégner de la culture qui t’habite. Enfin ça, c’était avant…

Mais avant quoiiii (oui, on t’entend derrière ton écran) ? Avant qu’Yggdrasil ne débarque dans ta vie, et accessoirement à Eurexpo. Les 16 et 17 février, la première édition de ce festival donnera la part belle aux mondes imaginaires et à la culture geek. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’organisation n’a pas lésiné sur le temps et les moyens pour proposer une programme sur-char-gé et absolument incontournable. Jugez-en par vous-même…

Chemin de Traverse, Trône de Fer, Londres du XIXe et univers médiéval

Ouvrons d’abord une petite parenthèse lexicale. Yggdrasil, c’est le nom donné à l'Arbre Monde dans la mythologie nordique. Un gigantesque feuillu sur lequel reposent 9 royaumes de 3 mondes différents. Un clin d’oeil à la culture geek qui se décline sous forme de 4 (et non pas 3) univers distincts dans le festival : Nautilus et son monde steampunk qui offre une plongée dans une rue londonienne lors de l’exposition universelle de 1851, King’s Cross et son véritable Chemin de Traverse réunissant toutes les merveilles de l’univers Harry Potter, Camelot et son charmant village médiéval et enfin Sherwood où les fées et autres sirènes proposent une invitation dans un univers fantastique.

Avec 90 exposants répartis sur 7 000 m2, Yggdrasil a de quoi ravir les aficionados du genre. En plus de très nombreuses animations et d’une grande diversité (stand de potions magiques, choixpeau en chocolat, concours costumes et cosplay), le festival a mis le paquet sur les décors. A la manière d’un Geekopolis (un rendez-vous qui devrait parler aux puristes), Yggdrasil s’affirme comme l’un des festivals les plus décorés de France. En plus d'invités de prestige (Sparadrap de la web-série Noob, la youtubeuse Castor Mother, la cosplayeuse Medusa Cosplay ou encore Lloyd l'Hypnotiseur), il sera également possible de ramener un peu de magie à la maison avec de très nombreux stands de spécialistes propres à chaque univers.


Yggdrasil Indoor @ Eurexpo
9 Avenue Louis Blériot - Chassieu
Samedi 16 (10h-19h) et dimanche 17 février (10h-18h)
Entrée à partir de 10€ par ici  
Plus d’infos