L'immense Woody Allen en concert au Parc des Oiseaux à 40 minutes de Lyon cet été

undefined 13 juin 2023 undefined 13h52

Antoine Lebrun

Qui aurait pu imaginer que Woody Allen, le célèbre réalisateur new-yorkais, ferait escale à Villars-les-Dombes ? Et pourtant, c'est bien confirmé : le 11 septembre prochain, Woody Allen et son Jazz Band se produiront lors de la clôture des Musicales du Parc des Oiseaux, pour le plus grand bonheur des amateurs de jazz et de cinéma.

Clarinettiste de talent, Woody Allen joue avec son Jazz Band chaque lundi depuis maintenant 10 ans au Carlyle Hôtel de New York. Fort de plus de 35 ans de carrière, ce groupe emblématique enchante son public avec un répertoire de plus de 1 200 morceaux inspirés des airs populaires du début du XXe siècle, des spirituals, du blues et des rags.

Woody Allen, quand la caméra laisse place à la clarinette

Les connaisseurs apprécieront les touches savamment arrangées en hommage à des artistes légendaires tels que Sidney Bechet, George Lewis, Johnny Dodds, Jimmie Noone et Louis Armstrong, des influences chères au cœur du cinéaste. Chaque représentation du New Orleans Jazz Band est unique, laissant place à des improvisations énergiques et spontanées qui captivent l'audience.

Les Musicales du Parc des Oiseaux, avec leur scène en bordure d'étang, offriront un cadre idéal du 28 août au 19 septembre. Niché au cœur d'une nature préservée, le site bénéficie d'une acoustique remarquable, digne des plus grandes salles de concert. Les spectateurs auront ainsi l'opportunité de vivre une expérience musicale magique, dans une ambiance intime propice à la communion entre les artistes et le public.

"Accueillir Woody Allen et son Jazz Band est une immense émotion, s'est réjoui Emmanuel Visentin, directeur du Parc des Oiseaux et des Musicales du Parc. Cela traduit à la fois l’ensemble du chemin parcouru par notre Festival depuis 14 ans, et c’est aussi la promesse d’une soirée exceptionnelle et improbable. Au-delà du prestige de cette soirée qui marquera l’histoire du Parc des Oiseaux, je veux surtout m’attacher aux symboles qui s’uniront à cette occasion dans une rare symbiose entre culture et nature : l’exubérante Big Apple et l’authentique territoire préservé de la Dombes , le mariage harmonieux des notes de jazz aux doux chants des oiseaux sauvages du Parc."

Que vous soyez un amateur de jazz passionné ou un cinéphile curieux de découvrir une autre facette de Woody Allen, il s'agit forcément d'un rendez-vous immanquable ! 


Parc des Oiseaux - Villars-les-Dombes
Lundi 11 septembre 2023 
Tarif unique : 65€
Ouverture de la billetterie le 14 juin à 12h par ici