Woodstower 2015, deux jours de folie

undefined 16 juillet 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Vous n’avez pas pu faire un seul festival de tout l’été ? Allez, même si passer deux mois à rôtir sur le sable ou à se taper des parties de belote avec la mifa c’est cool aussi, on vous propose de quoi vous rattraper un peu. C’est frais, c’est proche, vous allez enfin pouvoir kiffer tranquillement la fin de vos vacances.

Ne déprimez pas fin août les biquets ! Les vacances se termineront, vous aurez bu, grillé, rigolé et grave profité. Et pour finir en beauté, les derniers jours du mois seront placés sous le signe de la fiesta. Eh oui, y'a encore quelques sorties qui vous attendent… Alors zou, on s’bouge, c’est le moment de bien profiter avant une énième rentrée !

Quand on vous parle de fiesta, c’est genre ce festival à quelques minutes de Lyon. Ça s’appelle Woodstower, et ça se passe au parc de Miribel-Jonage. De quoi chiller tout en étant bien calé ! Un week-end, plusieurs scènes, différents concepts, masse d’artistes, et une ambiance de ouf jusqu'à 5h du matin. Inutile de vous conseiller des lunettes de soleil pour cacher vos p’tits yeux bouffis le lendemain.

Mais hé, qu’est-ce qu’on y trouve ? Des endroits bien sympatoches, genre une scène orientée trance, la scène Hadra ; une programmation plus variée sous le chapiteau (The Shoes, Jean Added ou encore Skip&Die) ; des nouveaux talents tout frais sur la scène Pépinière (Chill Bump, John Milk…) ; des spectacles posés là sur la Butte, type arts de la rue avec Jacqueline et Michel Marcel, Misstrash, Le Muscle et Les Trois Points de Suspension. Ça, c’est pour la progra classique, et ça fait déjà envie, non ?

Et c’est pas fini : des concepts bien coolos animeront les journées et les soirées. Le Silence Électrique, ça vous cause ? On vous la fait courte pour ceux du fond qui ne connaissent pas : 4 Dj's, des battles deux par deux en simultané, le tout balancé dans une multitude de casques sans fil bien vissés sur les oreilles des festivaliers. Après ça, la nuit commence juste : le Club prend la relève pour vous faire kiffer. Scène électro avec Whorakls, Thylacine ou encore Ivan Smagghe (et bien d’autres !), de quoi se trémousser jusqu’à en rouler par terre.

Blinde d’activités sont encore au programme ensuite : du retrogaming et des battles sur grand écran, une bonne grosse claque aquatique avec le Sound System sous-marin (vous êtes sous l’eau, on vous balance du son, vous vibrez, archi-cool !), des balades à poney sur les plages du lac (si si), et même un sauna histoire de se décrasser un coup. Même la garderie est prévue si vous venez avec vos charmants bambins, ainsi que le camping pour pioncer sur place. Alors les cocos, on se r’trouve là-bas ?

Woodstower Du samedi 29 au dimanche 30 août 20€ le samedi, gratuit le dimanche Grand Parc Miribel-Jonage, plage du Fontanil Site et billetterie Facebook