White Festival : ski freestyle et concerts indoor à 1h30 de Lyon ce week-end

undefined 15 novembre 2018 undefined 09h40

Antoine Lebrun

Un petit nouveau débarque dans la grande famille des festivals coolos des environs. Premier show de ski et snowboard freestyle indoor, le White Festival convie le gratin mondial des freestylers et des artistes de renom pour trois jours de spectacle unique, de compét’ et de DJ sets à Albertville. Une première mondiale !


Voilà un rendez-vous qui sent (déjà) bon l’hiver ! Pour sa première édition, le White Festival voit les choses en grand et mélange les genre pour proposer un évènement unique en son genre. Tout premier show indoor de ski, snowboard et musique au monde, le White Festival s’installe dans la mythique Halle olympique d’Albertville, transformée en snowpark géant pour l’occasion.

Pendant trois jours, les 28 meilleurs freestylers du moment s’affronteront à travers différentes épreuves du ski et du snowboard freestyle : le big air, le slopestyle, le halfpipe (trois disciplines olympiques) mais aussi l’urbain. Pour ce faire, le festival a conçu une imposante pyramide de 6 mètres de haut sur 30 de long composée de 4 modules différents et recouverte de neige produite sur place. Les riders seront tractés par des treuils electriques et arriveront à 80km/h sur le snowpark, au pied des spectateurs. Un immense show avec jeux de lumière et musique live parrainé par Marie Martinod, deux fois vice-championne olympique de halfpipe mais aussi vice-championne du monde et double-médaillée d’or aux X Games.

Quand le freestyle laisse place aux DJ sets

L’autre grande force du White Festival, c’est sa double casquette. A la tombée de la nuit, les riders s’éclipseront pour céder leur place à des DJ qui s’occuperont d’embraser la Halle olympique à leur tour. Au programme : Para One, Rhino, Mike Rock et Mardjenal. Autant dire que les platines vont vriller aussi vite que le déhanché des 10 000 spectateurs attendus.

Mais le White Festival régalera aussi la foule avec des animations funs et ludiques comme un village de marques, un big Air bag, un trampoline Air bag, un jeu de ski et snowboard freestyle en virtualité augmentée mais aussi un mini jardin d’enfants en neige synthétique et une initiation gratuite au snowboard et au ski. De quoi s’éclater entre grands spectacles, gros son qui décoiffe et animations dans un lieu unique et majestueux. Un avant-goût de l’hiver organisé par la communauté d’agglomération Arlysère.


White Festival @ Halle olympique d’Albertville
15 Avenue de Winnenden - Albertville
Du 16 au 18 novembre (Ven. 14h-1h / Sam. 11h-1h / Dim. 11h-18h)

Entrée 25€ plein tarif par ici  
Plus d’infos