Un festival de jazz gratuit et en plein air organisé dans le 5e

Pour sa 10e édition, le festival Jazz sur les Places installe ses saxophones et ses crooners sur la place Benoît Crépu dans le 5e. Au programme : du jazz, du tango, du swing manouche et du hard bop pendant 5 jours de concerts gratuits.


Ca va swinguer sur la place Benoît Crépu ! Du 13 au 16 septembre, le festival Jazz sur les Places s’installe devant l’église Saint-Georges dans le 5e arrondissement pour nous proposer 4 jours de concerts jazz gratuits et en plein air. Et pour sa 10e édition, le festival affiche une programmation qui fait saliver…

Au programme de ce rendez-vous alliant jazz, tango et swing manouche, on retrouvera le French crooner Matthieu Boré, les guitaristes manouches Sébastien et Estéban Félix, le Tango Jazz Quartet venu d’Argentine, mais aussi quelques fiertés régionales comme le trio New Orléans d’Alain Bernard, le PC Jam Jazz de Frédéric Allérat ou encore l’Interaction Jazz Group de Jean-Louis Billoud.

Pour accompagner les festivités et assurer un envoûtement total, un défilé de mode des années 40-50 sera organisé tandis qu’un marché au disque et une expositions de voitures anciennes assureront l’intérim entre deux concerts.


Jazz sur les Places
Place Benoît Crépu - Lyon 5e
Du jeudi 13 au dimanche 16 septembre à partir de 19h
Entrée libre
Plus d’infos