Un festival dans une ancienne prison soviétique classée à l’UNESCO

undefined 12 mars 2018 undefined 15h15

La Rédac'

Pour tous ceux qui ont une passion commune pour l’histoire/géo et les festivals, sachez qu’on vous a peut-être trouvé le bon plan de vos vacances ! Pourquoi ? Tout simplement parce que le festival en question va certainement remporter la palme du festival au lieu le plus insolite. 


En effet, c’est dans la prison de Rummu Karjäär, en Estonie, que Moonland se déroulera du 3 au 5 août. Située à 30 min de Tallinn, la capitale, cette ancienne prison classée à l'UNESCO ouverte dans les années 90 et qui n’a été fermée que très récemment avait une utilité bien spécifique : l’extraction de calcaire et de marbre par les détenus dans les rivières et carrières des alentours.



Aujourd’hui, les détenus et leurs gardiens sont supplantés par les artistes et leur public. Car la programmation de Moonland est plutôt solide : entre techno et minimal house, c'est une grosse partie de la musique électronique contemporaine qui est représentée ici. Pour ne citer que les artistes invités les plus connus : Barac, DVS1, Cristi Cons, Dana Ruh ou Nikita Zabelin, parmi tant d'autres. Un sacré programme étalé sur six scènes avec cinquante heures de son non-stop, jour et nuit. Le tout les pieds dans l'eau. 


Moonland

Du 3 au 5 août
Estonie
De 60€ à 330€