Un énorme festival sur 10 jours dédié à la bière et à la gastronomie arrive à Lyon

undefined 17 juillet 2019 undefined 17h45

Antoine Lebrun

Bière artisanale et gastronomie. À la simple lecture de ces mots, le commun des mortels a la bave aux lèvres et des gargouillements dans l’estomac. Ça tombe bien, c’est exactement le programme de la 2e édition du festival Bière sur la Ville du 18 au 28 septembre. Attention à la mousse…!


Mais dîtes-moi, Lyon ne serait pas en train de devenir la capitale française de la binouse ? En plus du fameux Lyon Bière Festival et de la Fête de la Bière, notre jolie ville dégaine un autre évènement dédié au houblon : Bière sur la Ville. Mais en plus d’honorer notre boisson fétiche à la sauce artisanale, ce festival rendra également hommage à la gastronomie. Et quand on mélange bière et cuisine, ça fait forcément des étincelles.

Après une première édition réussie l’an dernier, le festival Région’Ale devient Bière sur la Ville et troque s’étend sur 10 jours cette année. Du 18 au 28 septembre, plus de 70 brasseries artisanales régionales seront mises à l’honneur sous forme de prise de becs dans les bars et d’accords mets et bière dans les restaurants de la ville. En parallèle, de nombreux évènements thématiques rythmeront les festivités avec des invités d’honneur dans des lieux emblématiques des milieux gastronomique et brassicole lyonnais.

La mission première du festival Bière sur la Ville est de faire la promotion de la bière artisanale régionale qui est, rappelons-le, la 1ère région brassicole en France. Et pour cette 2e édition, le festival s’est épaulé d’un parrain étoilé en la personne du chef Christian Têtedoie. Autant dire qu’on ne parle pas seulement de bière mais de plaisirs épicuriens au sens large tout en consommant local. Elle est pas belle la vie ?


Bière sur la Ville
Du 18 au 28 septembre 2019
Plus d’infos