The Ink Factory : Lyon va devenir la capitale mondiale du tatouage ce week-end

undefined 8 avril 2019 undefined 16h10

Antoine Lebrun

Ca va vibrer sur ta peau de pêche... Pour sa deuxième édition en terres lyonnaises, The Ink Factory invite la crème des tatoueurs à faire chauffer les aiguilles à la Sucrière ce week-end. Ca s'annonce fou alors un conseil : si tu ne comptes pas craquer une fois encore, autant rester cloitré chez toi !


Préviens tes parents, ta moitié et tes potes : tu risques fort d'accueillir un petit nouveau sur ta jolie peau ce week-end. Après avoir honoré la mode vintage la semaine passée, la Sucrière change d'atmosphère et se consacre à l'aiguille vibrante. Pour sa deuxième édition, le festival The Ink Factory convie les meilleurs tatouers de la planète à venir s'exposer sur les quais de Confluence. 

A l'origine du concept, Teodor Milev, le patron du salon de tatouage 681 Tattoos, s'est chauffé à rassembler le nec plus ultra de la profession pour un rendez-vous forcément incontournable. Au programme : plus de 140 artistes nationaux et internationaux réunis pendant 3 jours avec des concours de tatouage, des concerts, des expositions de peinture, des shows et bien d'autres animations... Parmi les principaux tatoueurs présents, on retrouve Benjamin Laukis, venu tout droit d'Australie, Ck de Singapour et même le japonais Horimitsu.

Pour les plus froussards, de nombreuses animations rythmeront l'évènement entre concours de tatouage, concerts, performances et même des expositions avec notamment les illustrations de Jean-Luc Navette, l'une des plus illustres figures du tatouage made in Lyon. Autant dire que ton week-end s'annonce des plus chargés. Et on n'est pas certains que tu en sortes indemne...(on est même certains du contraire).


The Ink Factory @ La Sucrière
49-50 Quai Rambaud - Lyon 2e
Vendredi 14h-23h30 / Samedi 11h-0h / Dimanche 11h-20h
Pass 3 jours à 30€
Billetterie ici
Plus d'infos