The Ink Factory : Lyon va devenir la capitale mondiale du tatouage pendant 3 jours

undefined 4 avril 2022 undefined 09h51

Antoine Lebrun

Préviens tes parents, ta moitié et tes potes : tu risques fort d'accueillir un petit nouveau sur ta jolie peau. Temple des Nuits sonores depuis quelques années et plus récemment du Lyon Street Food Festival, les anciennes Usines Fagor-Brandt (Lyon 7e) vont changer d'atmosphère du 22 au 24 avril prochain pour se consacrer à l'aiguille vibrante. Pour sa 3e édition, le convention internationale du tatouage The Ink Factory convie les meilleurs tatoueurs de la planète à venir s'exposer dans le 7e.

A l'origine du concept, Teodor Milev, le patron du salon de tatouage 681 Tattoos, s'est chauffé à rassembler le nec plus ultra de la profession pour un rendez-vous forcément incontournable. Au programme : plus de 200 artistes nationaux et internationaux réunis pendant 3 jours avec des concours de tatouage, des concerts, des expositions de peinture, des shows et bien d'autres animations... Parmi les principaux tatoueurs présents, on retrouve Darumanu, Shooby, Ben Fessetaud, Nikolay Dimov ou encore Fabbio (des grands noms forcément connus des tattoo addicts).

Pour les plus froussards, de nombreuses animations rythmeront l'évènement entre concours de tatouage, concerts, shows et initiations BMX, performances et même des ventes aux enchères caritatives. Autant dire que ton week-end du 22 au 24 avril s'annonce des plus chargés. Et on n'est pas certains que tu en sortes indemne...(on est même certains du contraire en fait...).


The Ink Factory @ Usines Fagor-Brandt
65 rue Challemel Lacour - Lyon 7e
Du vendredi 22 au dimanche 24 avril 2022
Billetterie ici
Plus d'infos