Shnek Fest, le festival lyonnais dédié au sexe féminin

undefined 29 mars 2018 undefined 18h49

Antoine Lebrun

Vous vouliez de la culture ? En voilà ! Le samedi 7 avril prochain, un festival d’un nouveau genre s’offre à vous : le Shnek Fest. Entièrement dédié à la choupinette féminine, ce festival abordera sans tabou toutes les questions qui brulent vos lèvres…


Le Shnek Fest, voilà un intitulé qui éveille notre curiosité. Comme son nom l’indique (un peu), il s’agit d’un festival dédié au sexe féminin mais aussi au lien entre santé, bien-être et environnement. Lancé par le collectif Générations Cobayes, cette première édition aura lieu le samedi 7 avril à la Maison des Etudiants de Lyon dans le 7e arrondissement (près de Jean Macé).

Au programme : des ateliers DIY de produits naturels et intimes, des conférences et tables rondes, des stands-découverte, du théâtre d’improvisation, une librairie-thématique, des rencontres avec des associations et des expertes pour parler ouvertement du sexe féminin, et aborder sans tabou la santé, la contraception, les règles, la sexualité et les liens avec l’environnement.

Mais n’allez pas croire qu’on parle d’un festival féministe ou militant : au Shnek Fest, le maître-mot est la sensibilisation. Donc messieurs qui s’interrogent encore beaucoup sur le sexe féminin : n’hésitez plus ! Surtout que l’entrée est gratuite…  


Shnek Fest @ Maison des Etudiants de Lyon
90 rue de Marseille - Lyon 7e
De 11h à 18h
Entrée gratuite
Plus d’infos