Refugee Food Festival, le rendez-vous gourmand qui va faire voyager tes papilles

undefined 13 juin 2019 undefined 07h17

Antoine Lebrun

Quand des restaurants répartis dans une quinzaine de villes du monde confient leur cuisine à des chefs réfugiés, ça donne Le Refugee Food Festival. Pour sa 3e édition lyonnaise, le festival le plus gourmand et solidaire de la ville revient enchanter la capitale des Gaules de ses mille et une saveurs. 

Les Mauvaises Herbes, Les Muses de l'Opéra, L'Institut Paul Bocuse, Les Petites Cantines, Le Bistrot du Potager, Anahera, HEAT et même la maison Troisgros : ces adresses lyonnaises accueilleront des cuisiniers réfugiés qui ajouteront à la carte de chaque établissement des plats préparés par leurs soins et issus de leur patrimoine culinaire.

Ainsi, pour sa 4e édition (la 3e en terre lyonnaise), le Refugee Food Festival nous donne rendez-vous du 13 au 23 juin pour un programme haute en couleur qui s'annonce riche en découvertes. Midi et soir, l'un des restaurants participants laissera ses fourneaux à des ressortissants de toutes origines. De la Syrie au Kosovo en passant par la Malaisie, l'Albanie, l'Afghanistan ou le Sahara, la cuisine du monde est mise à l'honneur aux quatre coin de la ville. 

Découvrez le programme complet du festival sur la page Facebook de l'event et plus d'informations sur les chefs, les établissements et les soirées directement sur le site du Refugee Food Festival. Pensez à réserver votre table auprès de chacun des restaurants.

15 villes réparties dans 9 pays du monde entier

Né en 2016, le Refugee Food Festival a rencontré en une année à peine un succès grandissant. Après deux premières éditions en France, le festival s'exporte aujourd'hui dans pas moins de neuf pays du monde entier et 15 villes (Bologne, Bordeaux, Bruxelles, Cape Town, Copenhague, Genève, Lille, Londres, Lyon, Madrid, Marseille, New York, Paris, Rennes et Strasbourg) afin de valoriser les talents et faciliter l’insertion professionnelle des chefs réfugiés.

En plus de faire découvrir à notre ville un festival culinaire et surtout solidaire, l'organisation a également pour ambition d'accompagner les chefs réfugiés dans une insertion professionnelle et de les aider à réaliser toutes sortes de projets, comme des ateliers cuisine ou des activités traiteur.


Refugee Food Festival
Du 13 au 23 juin
Plus d'infos