Le festival Jazz à Vienne dévoile une programmation folle malgré l’incertitude

  • Antoine Lebrun
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 6 Avril 2021 à 13h58
Jazz à Vienne

Alors qu’on ne sait pas si des festivals pourront avoir lieu cette été, Jazz à Vienne vient pourtant de dévoiler sa programmation estivale. Et elle envoie du très très lourd.

Maintenir la tenue d’un festival entre 2020 et 2021 tient clairement du miracle. Mais malgré l’incertitude de la période actuelle et la silence radio de la culture, certains rendez-vous osent croire à une amélioration de la situation. C’est le cas du festival Jazz à Vienne ! Après avoir été annulée l’été dernier, l’édition 2021 prévoit de régaler le théâtre antique de Vienne du 23 juin au 10 juillet. Et si on ne sait toujours pas si le festival aura bien lieu, l’organisation vient de dévoiler une programmation ultra-alléchante.

Parmi les principales têtes d’affiches, on note les présences de Thomas Dutronc, Jamie Cullum, Ibrahim Maalouf, Salif Keita, Keiza Jones, Ayo et Imany. Les artistes renommées que sont Marcus Miller, Avishai Cohen, Deluxe, Lianne La Havas, Roberto Fonseca, Brad Meldhau, Paul Personne, Manu Katché et Erik Truffaz seront aussi de la partie pour faire hocher les têtes de spectateurs qui devraient se retrouver dans une capacité réduite pour l’occasion.

Si d’ordinaire les gradins du théâtre antique de Vienne peuvent accueillir jusqu’à 9 000 personnes, la jauge devrait cette année être réduite à 5 000 places assises, conditions posées par la ministre de la Culture pour que les festivals d’été puissent se tenir. On espère de tout coeur qu'on pourra aller profiter de ce spectacle qui s'annonce encore une fois grandiose.

Infos et billetterie !

Fin des articles