Le tout premier festival des pâtes-croûtes débarque à Lyon !

undefined 5 décembre 2023 undefined 14h27

Antoine Lebrun

Après le récent championnat du monde du pâté-croûte à Lyon, la ville s'apprête à célébrer cette tradition revisitée avec un nouveau festival qui réunit les grands noms du milieu. Imaginez-vous déguster les créations de chefs renommés tels que Jérémie Creuser (vice-champion du monde), Matisse, Abel, Pignol, Cellerier, Comptoir Gueuleton, Maison Baraban, et bien d'autres... Un rassemblement des talents les plus prometteurs de la scène lyonnaise qui vous fera redécouvrir cette spécialité dans toute sa splendeur.

Des pâtes-croûtes salés...et  même un sucré !

Organisé par Epicery, le service de livraison à domicile dédié aux artisans des métiers de bouche, le festival se déroulera chez In-Sted dans le 3e arrondissement ce mercredi 6 décembre de 18h à 22h et en entrée gratuite. Au menu : neuf pâtés-croûte salés, de la volaille au cochon et du foie gras au gibier, mais aussi une création sucrée avec un pâté-croûte au flan et au praliné conçu par Mariller les Saveurs. Et pour une continuer dans l'originalité, ce maître des saveurs proposera également un saucisson...en chocolat !

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, chaque participant apportera également une de ses spécialités signatures. Saucisson brioché, fromages exquis et autres joyaux culinaires seront également disponibles à la vente, faisant de cet événement une célébration complète de l'art de la gastronomie lyonnaise. En plus de la dégustationil sera aussi possible de précommander ces délices pour les fêtes à venir. On en salive d'avance !


In-Sted
6 rue de la Part-Dieu - Lyon 3e
A partir de 18h
Entrée libre sur place