Un énorme festival avec la crème des DJs électro dans un théâtre antique à 2h de Lyon

undefined 24 mai 2023 undefined 08h05

Antoine Lebrun

Notez bien le week-end du 18 au 20 août ! Si, par "chance", vous n'êtes pas ou plus en train de siroter des cocktails sous les cocotiers, on vous conseille de faire un tour du côté d'Orange, à 2h de Lyon. L’historique Théâtre antique d’Orange et le POSITIV FESTIVAL accueillent festivaliers et amoureux de la mélodie pour profiter des sets des artistes les plus frais de la musique électronique actuelle. Construit exclusivement pour l’art du spectacle au Ier siècle avant notre ère et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le Théâtre antique d'Orange accueille depuis 2019 les réjouissances du Positiv et sa musique dans ce cadre unique qui nous transporte tout droit en -52 avant J-C, quand toute la Gaule était envahie (toute ?).

Le gratin de la scène électro mondiale

Comme chaque année, le festival a préparé un line-up international qui en jette. Le vendredi 18 août, c’est l'énergie et la puissance de Boris Brejcha qui ouvrira le bal de ce merveilleux festival avec un show de 3h qui sera aussi accompagné d'Ann Clue et Moritz Hofbauer. À peine le temps de vous remettre de vos émotions qu'il faudra enchaîner le samedi avec une programmation d'enfer : Vitalic, Vladimir Cauchemar, I Hate Models, Billx et Nicolas Cuer. Et pour finir en beauté, le rendez-vous s'achèvera avec la venue du grand Martin Garrix aux platines qui promet de mettre le feu à ce monument classé à l’UNESCO en compagnie de Justin Mylo et Richard Orlinski. 

Alors si vous êtes un fanatique de l’architecture antique, un festivalier juste en manque de teuf ou peut-être même les deux à la fois, c’est ici que ça se passe pour saisir vos places !