Alerte fashionista : Lyon va devenir le paradis de la mode et de la déco vintage ce week-end !

undefined 10 mars 2022 undefined 18h40

Romane Viry

Que les fans de mode et de fripe sautent de joie : le festival le plus stylé de Lyon débarque à La Sucrière ce week-end des 12 et 13 mars pour une 21e édition forcément super rétro. Au programme : vestes en jean, costumes vintage, pantalons pattes d’eph, sacs à main, chapeaux, accessoires, gants. Au total, 200 marchands de mode, déco et autres créateurs d'upcycling seront réunis dans plus de 3 500  d’exposition. En bref le paradis de la seconde main parce que oui, la fast fashion c'est vraiment pas écolo du tout. Alors on fonce prendre sa place à seulement 5 euros jusqu'à vendredi minuit et gratuit pour les moins de 12 ans (billetterie par ici) !

Le plaisir de chiner dans une ambiance festive tout en vidant ses placards

Avec le retour des vêtements aux couleurs des années 70, mélangé au style des années 90... venez concocter votre propre look ! Pour les fans de mode et de fripe, c'est l'occasion de chiner dans une ambiance festive tout en vidant ses placards avant de venir ! Vous pourrez d'ailleurs les déposer dans le container Le Relais situé dans le Silo Gauche. 

Autre nouveauté cette année : Le Bon Coin x Anti Fashion Project investissent les lieux pour occuper un espace brandé à leurs noms avec du mobilier et des vêtements chinés sur leboncoin, des ateliers d'upcycling animés par les jeunes de la communauté Anti_fashion qui créeront, en live, à la façon de « Re Fashion ».

Enfin, l'évent sera toujours aussi festif avec Dj's, défilés étudiants, fashion look contests, show dance, expo photo argentique, vieilles affiches, rétro gaming, dictée, scoubidou et tattoos ! Un vintage food court où déguster la bière de Montchat habillée aux couleurs du MMV par Kaffee Berlin, un bar à jus, des burgers disco et hot dog paillettes vous attendent également pour chiller gourmand ! 


Marché de la Mode Vintage @ La Sucrière

49-50 quai Rambaud - Lyon 2e
Samedi 12 et dimanche 13 mars 2022 de 10h à 19h
Entrée 5€ sur www.marchemodevintage.com