Le festival des Courges débarque au parc de la Tête d’Or ce week-end

  • Antoine Lebrun
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 11 Octobre 2021 à 10h43
Jun Zhang

Halloween approche et notre envie de courges, potiron, citrouille et potimarron avec… Ce week-end, le Jardin botanique du parc de la Tête d’Or accueille le festival des Courges ! On se ferait pas une petite soupe ? 

Je suis énorme, je suis orange et je représente l'automne... Qui suis-je ? Non, pas Casimir mais la courge ! Produit star de l’automne et emblème incontournable de la fête d’Halloween, la courge se donne en spectacle au parc de la Tête d’Or ce week-end du 16 et 17 octobre. Comme chaque année, le Jardin botanique du parc de la Tête d’Or accueille un week-end festif avec des exposants qui viendront présenter leurs produits autour de la courge mais aussi de nombreuses activités et rencontres.

Concours de la plus grosse courge géante

Au programme : des performances artistiques, une exposition photographique dédiée aux cucurbitacés, des visites commentées, des contes, des ateliers pour tous et le très attendu concours de la plus grosse courge. Et comme la courge n’a pas le monopole de l’automne, les autres fruits d’automne seront aussi mis à l’honneur lors de ce rendez-vous annuel incontournable. 


via GIPHY


Festival des Courges

Jardin botanique du parc de la Tête d'Or

Samedi 16 et dimanche 17 octobre de 10h à 18h

Entrée gratuite
Plus d’infos

Fin des articles