Lyon devient la capitale européenne de la bière artisanale

© Spot Web

Pour la troisième année, Lyon devient la capitale européenne de la bière artisanale le temps d’un week-end. Dans l’immense Sucrière, le Lyon Bière Festival va faire brasser les foules et rincer les gosiers asséchés.


Allez viens boire un p’tit coup à la maison ! Ce week-end, Le Lyon Bière Festival installe ses fûts à La Sucrière pour une troisième édition riche en houblons. Véritable paradis de la bière artisanale, le festival organisé par Rue89Lyon, Le Petit Bulletin et Bieronomy va faire mousser la ville qui devient la capitale européenne de la binouse le temps d’un week-end.

Cette année, 100 brasseurs venus du monde entier (dont 60 français) seront réunis autour de leur passion commune pour la bière. Au programme : des dégustations, des animations, des conférences, des ateliers de beer-pairing organisés par des chefs et traiteurs locaux, des food trucks, des expos artistiques et même un espace réservé aux enfants (pendant que papa et maman enchaîneront les pintes…).

Pour cette 3e édition, c’est la patrie de la Duff et d’Homer Simpson qui est mise à l’honneur avec six brasseries qui traverseront l’Atlantique pour l’occasion. Une évènement énorme qui devrait rassembler près de 10 000 amoureux de la pression. De quoi en faire le plus gros rassemblement de beer lover de tout le pays.


Lyon Bière Festival @ La Sucrière
49-50 quai Rambaud - Lyon 2e
Samedi 21 avril de 13h à 0h et dimanche 22 avril de 12h à 19h
Entrée 6€ par ici  
Plus d’infos