Les Nuits de Fourvière : Save the Date !

undefined 3 mai 2016 undefined 00h00

Gaelle

A Lyon, c’est un peu comme une saison à part entière, les Nuits de Fourvière font vibrer les hauteurs de la ville de Juin à Juillet. Quand les beaux jours arrivent c’est le signe que ça y est, mesdames et messieurs, il est temps de réserver vos places. Puisqu’on est sympa au Bonbon, on vous a fait un petit récap, mais on vous le dit, le choix va être difficile !

FormatFactoryradiohead_credit_jim_dyson_2012

Le Festival des Nuits de Fourvière rassemble des disciplines artistiques variées, mais c’est bien souvent la musique qui prend le dessus, car il faut le dire, le festival attire des têtes d’affiches du monde entier, dans un cadre exceptionnel. C’est Radiohead qui ouvrira le bal cette année, une belle année pour le groupe culte qui fête en 2016 ses 25 ans de carrière. Bref, le rendez-vous immanquable pour bien commencer le festival. PJ Harvey sera aussi de la partie, et vous entrainera au plus profond de l’Angleterre entre guitare rock et voix claire. Les festivités continueront avec The Offspring pour engager un bon pogo, et renverser votre bière sur le voisin d’à côté, celui dont la tête ne vous revient définitivement pas. On vous a promis du culte, vous aurez du culte, puisque les Pixies viendront jouer leurs tubes planétaires, et on a entendu dire que quelques perles de leur sixième album (en cours de préparation) pourraient faire partie du set.

FormatFactory6a0115701061b3970c01538ed99d09970b

Côté Frenchies, ça balance sévère aussi avec comme grand nom de cette saison Michel Polnareff, toujours au top de sa forme. D’autres noms incontournables comme Francis Cabrel, Louise Attaque, Laurent Voulzy et Alain Souchon sont annoncés. On vous rassure, la relève est aussi bien présente, avec Deluxe et Naive New Beaters qui nous promettent une soirée électro-rock sans concession. Les concerts seront électriques ou ne seront pas avec des ovnis tels que Feu ! Chatterton, Dyonisos ou Katerine  qui viendra présenter les chansons de son nouvel album, Le Film. En gros, de quoi se déhancher pendant deux mois non stop. Go go go !

Les Nuits de Fourvière Du 1er Juin au 31 Juillet Site web

  Photo de couverture par Guillaume Perret