Les Mauvais Gones, le festival de ciné 100% gangsters débarque à Confluence

undefined 19 mars 2018 undefined 10h53

Antoine Lebrun

A Lyon, on a toujours eu un petit faible pour les gangsters, ces hommes sans foi ni loi qui nous semblent tout de même attachants. Pour honorer ces têtes brulées, le festival Les Mauvais Gones reprend du service pour une nouvelle édition riche en crimes et en délits.


Au rayon des classiques du cinéma, les films de gangsters se sont faits une vraie place de choix dans le coeur des cinéphiles aguerris. Pour servir cette passion du hors-la-loi, le festival lyonnais Les Mauvais Gones remet le couvert pour une deuxième édition.

Après un premier volet couronné de succès, Les Mauvais Gones investissent l’UGC Ciné Cité de Confluence pour trois jours de plongée dans l’univers impitoyable des gangsters du 21 au 23 mars. Trois films mythiques seront mis à l’honneur : Usual Suspects, Suburra et La French.

Le principe est simple : en plus de la projection, les spectateurs seront plongés dans l’univers du film à travers une déco sur-mesure, un cocktail dédié, une dégustation gourmande et diverses animations qui devraient ravir les aficionados. Soirée US pour Usual Suspects, Italia pour Suburra et French Connection pour La French (le Selcius sera d'ailleurs changé en Kryton, le club du film La French, pour l’occasion, pour une soirée disco avec une conso offerte sur présentation de la place Mauvais Gones).


Les Mauvais Gones @ UGC Ciné Cité Confluence
Du 21 au 23 mars à partir de 19h
Tarif étudiant 9,50€ / Tarif normal 12€
Billetterie
Plus d’infos