Le 1er Festival des Entrepreneurs débarque à Lyon les 20 et 21 mars

undefined 12 mars 2019 undefined 17h00

Antoine Lebrun

Le rayonnement de notre jolie ville est total. En plus d'être l'une des plus belles villes de France et du monde (dans nos coeurs en tout cas), Lyon attire de plus en plus d'entrepreneurs. Une donnée que la communauté LYVE a bien compris en organisant la première édition du Festival des Entrepreneurs les 20 et 21 mars.


Depuis le début des années 2000, Lyon s’est imposée comme l’une des métropoles françaises les plus dynamiques en terme de créations d’entreprises. Les chiffres sont éloquents : près de 20 000 sociétés ont vu le jour à Lyon en 2017 contre 6 000 en 2002. Autant dire que Lyon est en place et que les entrepreneurs qui en veulent s'y attelent pour, peut-être, mener leur projet à terme. Car si 37 % des Français souhaiteraient créer leur propre entreprise s’ils en avaient la possibilité (chiffres du Baromètre ID Invest Partners), beaucoup d'entre eux n'osent passer à l’acte.

Une tendance qui a motivé LYVE, une communauté d'entrepreneurs portée par la Métropole de Lyon, à lancer la 1ère édition du Festival des Entrepreneurs les 20 et 21 mars. L'objectif : te faire découvrir le monde de l’entreprise et surtout réveiller en toi une furieuse envie d’entreprendre dans la ville de tes rêves. Pour régaler les curieux, le festival proposera une trentaine d’événements répartis sur le territoire métropolitain mais aussi de nombreuses animations festives que tu devrais adorer. 

Un festival gratuit et ouvert à tous dans toute la ville

On fête bien la musique et les lumières, alors pourquoi pas les entrepreneurs ? Le festival annonce une programmation riche et créative ouverte à tous. Outre les visiteurs avec une réelle volonté d’entreprendre, cette première édition a aussi pour ambition de renseigner sur le monde de l’entreprise dans la région lyonnaise. Jeunes et moins jeunes, diplômés et non-diplômés, en poste et sans emploi : le festival s'ouvre à tous, pas de place pour la jalousie !

Parmi les animations, quelques-unes promettent de rassembler les foules. Au choix : un escape game pour entrepreneurs au CREF de Villeurbanne (catapulté dans une entreprise en situation de crise, vous aurez une heure pour démêler le nœud du problème avec votre équipe), une session escalade sur-mesure au MROC Part-Dieu, ou encore un projet d’évènements en groupe autour du hip-hop à La MJC Duchère entre autres jeux de piste, apéro-networking, « vis ma vie » de chefs d’entreprises ou encore challenge de créations d’entreprise (la programmation à retrouver par ici).

Pour finir cette grande première en beauté, le Festival des Entrepreneurs débarquera au beau milieu du Matmut Stadium de Gerland le temps d’une soirée de clôture qui s'annonce folle. Au programme : musique, restauration, boissons et surtout des témoignages d'entrepreneurs à succès comme Nadine Briallon de 3Desserts, Anne-Sophie Caistiker de Doctibike ou encore le célèbre chef Grégory Cuilleron. Alors n'attend plus et prend ton destin en main. Demain, c'est pas si loin.


Festival des Entrepreneurs
20 et 21 mars 2019
Entrée gratuite (inscription obligatoire sur le site LYVE)
Plus d'infos