Le premier festival dédié au rosé débarque près de Lyon

undefined 16 avril 2019 undefined 14h25

Antoine Lebrun

L’été, c’est rosé ! Dès que les beaux jours approchent, ton corps s’assèche et se met en quête perpétuelle de rafraichissement. Mais pas n’importe lequel : du rosé. Le 18 mai, le Love Rosé Festival se tiendra sur la sublime terrasse de L'île Restaurant, à Solaize, à 10 minutes de Lyon.


Après avoir enquiller des millions de litres de rouge et de blanc pendant la fraîche période de l’année, les beaux jours font progressivement changer les verres de couleurs. Désormais, c’est le rosé qui entre en scène pour nous offrir réconfort et rafraichissement dans un grand verre chargé de glaçons (ou pas). Et pour célébrer dignement l’arrivée de la boisson incontournable de l’été, le tout premier festival entièrement dédié au rosé débarque près de Lyon.

Le Samedi 18 mai, la magnifique terrasse de L’île Restaurant de Solaize, élue plus belle terrasse de la région lyonnaise l’an dernier, accueille la première édition du Love Rosé Festival. De 10h à 20h, vous pourrez découvrir et déguster les breuvages d’une vingtaine de domaines différents spécialement sélectionnés par les vignerons partenaires. L’occasion parfaite de remplir votre cave avec des bouteilles vendues à des prix plus attractifs que jamais.

Le Love Rosé Festival s’inscrit dans la continuité des traditionnelles foires aux rosés proposées chaque année par la cave et épicerie fine VSOP Gourmet. Fort du succès des éditions précédentes, le rendez-vous s’émancipe et devient cette année un véritable festival à part entière. Pour ne rien enlever à notre bonheur, l’entrée au festival est gratuite tout comme le parking et de la restauration sera également prévue sur place pour éponger un peu les nombreuses gorgées ingérées. Un évènement à ne rater sous aucun prétexte, que tu sois en famille, avec tes potes ou même seul avec ton envie d’été.


Love Rosé Festival @ L’île Restaurant
Chemin de la Traille - Solaize (à minutes du centre de Lyon)
Samedi 18 mai de 10h à 20h
Entrée gratuite
Plus d’infos