Le festival de la gastronomie chinoise ramène ses baguettes à Lyon

undefined 10 septembre 2018 undefined 13h23

Antoine Lebrun

Bonne nouvelle pour les amateurs de cuisine asiatique : Les Baguettes Magiques, le festival de la gastronomie chinoise, remet le couvert en terres lyonnaises. Pour cette troisième édition, 25 restos et de nombreux lieux ont décidé de jouer le jeu. On vous en dit plus histoire de vous ouvrir un peu l'appétit ? 


Du 25 septembre au 7 octobre, Lyon passe à l'heure chinoise et met à l'honneur la gastronomie asiatique. Quelle meilleure ville que Lyon, capitale de la gastronomie française, pour acceuillir un évènement de ce type ? Surtout quand on sait qu'une enquête a récemment révelé que la première motivation des touristes à Lyon est la découverte gastronomique.

Et le festival arrive avec un programme aussi chargé qu'alléchant. Tout commence le 25 septembre lors d'une soirée de lancement organisée dans le nouveau temple de la boofe lyonnaise : La Commune. Du 25 septembre au 7 octobre, 25 chefs lyonnais intègrent la Chine à leur carte en proposant des plats chinois. Chaque arrondissement de la ville correspondra à la cuisine d’une région de Chine pour régaler les estomacs sur pattes que vous êtes.

Le 29 septembre, le Nouvel Institut Franco-Chinois accueille un Grand marché chinois (avec des chefs et des designers chinois). Et le 30 Septembre, un grand Concours de cuisine sur le thème « Cuisiner le thé comme une épice » sera organisé à l’Ecole de Cuisine Gourmets Institut Paul Bocuse (20, Place Bellecour, Lyon 2). Un concours ouvert aux amateurs avec à la clé un dîner pour deux personnes au restaurant de l’Auberge Paul Bocuse à gagner.



Les Baguettes Magiques
Du 25 septembre au 7 octobre
Dans plusieurs restaurants et adresses lyonnaises
Liste des restaurants et programme complet