La légende du rap Nas va enflammer le Théâtre Antique pendant Jazz à Vienne

Comme chaque année, le festival Jazz à Vienne a prévu du très très lourd pour sa 40e édition du 25 juin au 11 juillet. En plus d’attirer les plus grandes références du jazz mondial, le rendez-vous accueillera cette année une véritable légende du rap : Nas.

Quoi de plus naturel pour un fils que de marcher dans les traces de son père ? Fils du trompettiste Olu Dara, Nas (de son vrai nom Nasir Bin Olu Dara Jones) ne sévit pourtant pas dans le même registre que son paternel. Véritable légende du rap depuis ses débuts en 1991, Nas est aujourd’hui un vétéran du micro reconnu par tous comme l’un des plus grands rappeurs de tous les temps. Et c’est avec ce statut officieux que l’artiste viendra remuer le Théâtre Antique de Vienne à grands coups de rimes bien senties le samedi 27 juin.

L’un des plus grands MCs de tous les temps

Tout commence en 1994 lorsque Nas publie son premier album intitulé Illmatic, une vraie secousse dans le rap game mondial qui lui vaut immédiatement le statut de « meilleur rappeur de New York avec l’immense Notorious B.I.G. La suite de sa carrière est un récital avec huit albums certifiés consécutivement disques de platine et plus de 25 millions d'albums écoulés. Et les distinctions ne s’arrêtent plus de pleuvoir…

En 2012, le magazine The Source le classe 2e des « 50 meilleurs paroliers de tous les temps » avant que MTV ne le fasse figurer à la 4e place des « meilleurs MCs » l’année suivante. En 2014, About.com le classe premier des « 50 plus grands MCs de tous les temps ». La boucle est bouclée et il serait blasphème de ne pas profiter d’une telle occasion d’aller écouter cette légende vivante.


Nas @ Jazz à Vienne
Samedi 27 juin à 20h30 au Théâtre Antique de Vienne
Tarif 37€ (30€ pour les 15-25 ans)
Informations et billetterie par ici

Fin des articles