Halloween Tattoo, le festival du tatouage qui va faire frissonner Lyon à l'automne

A l’occasion de sa 4e édition, le festival Halloween Tattoo pose ses aiguilles et son encre humide pour la première fois à Lyon. Rendez-vous les 3 et 4 novembre prochains à l’Espace Tête d’Or pour unir tatouages et shows terrifiants…


Avis aux dingos du tattoo : début novembre, la Convention Halloween Tattoo débarque à Lyon et compte bien vous laisser un souvenir sur un coin de peau. Durant deux jours, plus d'une cinquantaine de stands d'artistes tatoueurs seront réunis à l’Espace Tête d’Or pour illustrer et proposer leurs créations originales.

Mais comme son nom l’indique, Halloween Tattoo n’est pas qu’un simple salon du tatouage. En plus d’afficher le travail de nombreux artistes, le festival propose également de découvrir toute la richesse culturelle alternative qui en découle à travers des shows, concerts, oeuvres, scénographies et autres expositions.

Tattoos, piercings et Horror Market

Ainsi, le rendez-vous sera aussi l’occasion de participer à de nombreuses animations, de déambuler dans l’Horror Market, de découvrir le Monster Kabaret et d’écouter un concert astro-zombie (on est clairement incapable de savoir de quoi il s’agit…).

Si la programmation complète n’a pas encore été révélée, on sait d’ores et déjà que les travées de l’Espace Tête d’Or seront jonchés par des échassiers pendant qu’un concours de tattoo et de piercing rythmera le week-end. Des stands de maquillage et des food trucks seront également de la partie pour finir de nous convaincre et des démonstrations de Shibari (le bondage japonais) seront proposées.

Un festival réservé à un public averti qui devrait pouvoir y trouver son bonheur.


Halloween Tattoo @ Espace Tête d’Or
103 boulevard de la Bataille de Stalingrad - Lyon
3 et 4 novembre 2018
Entrée 10€
Plus d’infos