Quand le Fyre Festival entraîne Netflix dans sa chute

undefined 6 mars 2019 undefined 17h20

La Rédac'

Décidément, l'affaire Fyre ne cesse de faire du bruit. Et cette fois, c'est Netflix qui en pâtit. En effet, l'influenceuse Clarissa Cardenas poursuit en justice la plateforme et sa boîte de prod' Jerry Media pour violation de droits d'auteur.


L'influenceuse s'est indignée lorsqu'elle s'est rendu compte que Netflix avait utilisé ses vidéos sans sa permission. Des images qui révélaient son logement au sein du festival situé sur l'île Exuma des Bahamas. En effet, Clarissa a reçu il y a deux mois de ça une lettre de l’U.S Copyright Office pour la fameuse vidéo.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FYRE FESTIVAL (@fyrefestival) le

La jeune femme a ainsi réclamé des dommages de près de 150 000 dollars, ainsi qu'une partie des profits du documentaire, de la part de Netflix et de la boîte Jerry Media.

D'ailleurs, Elliot Tebele, le fondateur de Jerry Media, a déjà été accusé d'avoir volé le contenu Instagram de beaucoup d'internautes pour monter son business et faire toujours plus de bénéfices. Il a vu sa cote baisser grandement avec le hashtag #fuckjerry et le compte Instagram du même nom.


Affaire Fyre à suivre, encore et encore...