Les Francophonides, le festival de la musique française avec Christophe Maé tout près de Lyon

undefined 5 juillet 2022 undefined 08h50

Blanche Soncini

Soit c’est vous, soit c’est un pote, mais on connaît tous un fan absolu de chanson française. Les Francophonides c’est LE rendez-vous à ne pas louper dans ces cas là. Pour cette 11e édition, le festival revient au sein du parc Jean de la Fontaine de Pierre-Bénite avec une jolie programmation qui va en faire kiffer plus d’un, entre classiques et découvertes. On va littéralement en prendre plein les oreilles...

Le duo Terre-Lune, qui a remporté le « tremplin des Franco » (tremplin de jeunes talents) en mars dernier, sera présent le 9 septembre avec sa musique ultra poétique mêlant souvenirs d’enfance, nostalgie et rêves avec brio. Julien Granel et sa pop subtile que l’on ne présente même plus prendront le relais avant que le seul et unique Bénabar ne vienne assurer le reste du concert dans le cadre de sa tournée des indociles.

Christophe Maé et Bénabar réunis dans un cadre naturel

Le 10 septembre, c’est la jeune chanteuse de 23 ans, Olympe Chabert, qui mènera la danse pour la première partie du concert. Ensuite, place à l'illustre Christophe Maé qui célébrera les 15 ans de son premier album "Mon Paradis" lors d'une tournée anniversaire (seule date lyonnaise, en exclu au festival !). L'occasion d'entonner son célèbre « On s’attache et on s’empoisonne… » que seuls les vrais connaissent sur le bout des doigts.

Si on résume, on a donc une programmation riche et variée faisant honneur à notre chanson française, le tout dans le cadre naturel et privilégié du parc Jean de la Fontaine de Pierre-Bénite, à seulement 8 km du centre de Lyon. Et ça devrait largement vous convaincre d'y participer !


Parc Jean de la Fontaine - Pierre-Bénite

Du 9 au 10 septembre 2022
Billetterie