Filmoramax : le festival international du court-métrage revient à Lyon pour une 2e édition !

  • Antoine Lebrun
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 19 Septembre 2022 à 08h55
Sarah Mangeret

Vous avez vu ce gros bloc noir trôner devant l'Opéra ? Avis à tous les cinéphiles lyonnais, du 27 septembre du 1er octobre prochain, le festival international du court-métrage « Filmoramax » s’empare de nos salles de ciné préférées pendant 5 jours non-stop.

Lyon étant la ville natale du cinéma avec les Frères Lumières, le 7e Art n’a pas de secrets pour nous. C’est donc sans surprise que le festival Filmoramax revient pour une deuxième édition dans la capitale des Gaules. L’objectif premier ? Mettre en lumière l’industrie du court-métrage comme tremplin pour les grands réalisateurs de demain. L’occasion pour les cinéastes de présenter leur film devant une salle remplie de professionnels mais aussi d’un public passionné.

© Sarah Mangeret

Avec pour partenaire officiel OCS, Filmoramax présentera pendant 5 jours (du 27 septembre au 1er octobre) des courts-métrages venant des quatre coins du monde. Au programme : 20 films en compétition internationale, 6 films en compétition régionale et pour finir 15 films en hors compétition, le tout diffusé dans les salles de cinéma Pathé Bellecour, Comoedia et UGC Ciné Cité de la Part-Dieu.

Les événements à ne pas manquer

Et cette année, Filmoramax débarque avec un jury de qualité dirigé par la présidente du jury Ana Girardot : Anaïde Rozam, Anthony Marciano, Lucas Bravo, Eden Ducourant et Redouanne Harjane, seront tous présents pour évaluer les participants de cette compétition. À vos marques, prêts, partez !

Un festival de court-métrages certes, mais pas que ! Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des professionnels et de tout apprendre sur le monde du cinéma. Entre masterclass, échange avec des réalisatrices et showcases musicaux, le tout entre deux séances de cinéma, on peut vous dire que la semaine promet d'être chargée.


Du 27 septembre du 1er octobre 2022

5€ la projection
Site web et billetterie

Fin des articles