Le festival Peinture Fraîche revient à Lyon avec près de 50 street artistes du monde entier

  • Antoine Lebrun
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 22 Septembre 2022 à 10h29
Lady Bugg

Vous avez adoré le festival Peinture Fraîche ? Nous aussi ! Vous en voulez encore ? Vous allez être servis : le rendez-vous street-art du 7e arrondissement de Lyon est prolongé jusqu'au 7 novembre.

Depuis un peu plus de 3 ans, Lyon a vu débarquer un nouveau festival entièrement dédié au street-art. Après trois premières éditions couronnées de succès dans le 7e arrondissement et notamment à la Halle Debourg (avec près de 60 000 visiteurs l'an dernier), Peinture Fraîche fait son retour pour une 4e édition haute en couleurs 12 octobre au 6 novembre 2022.

3 semaines de festival et 47 street-artistes

Après nous avoir régalé pendant 5 semaines l’an dernier, le festival international de street-art revient pour 3 semaines de régalade. Pour le lieu, on prend les mêmes et on recommence puisque le rendez-vous s’installe une nouvelle fois dans le 7e arrondissement avec la Halle Debourg comme centre névralgique des festivités où les oeuvres de 47 street-artistes du monde entier (10 pays très précisément), tous plus talentueux les uns que les autres, seront réunis pour l’occasion.

Au programme, la recette reste aussi la même que l’an passé : du graffiti dans tous les sens, du live painting et des fresques gigantesques, de l’art numérique entrecoupés de conférences, ateliers pour tous et animations en tout genre. De quoi une nouvelle fois attirer les curieux et les fans d’art urbain pour battre le record d’affluence d’un festival qui ne cesse de grandir à la vitesse de la lumière. La nouveauté cette année, c'est que le festoche sort de sa zone de confort en investissant différents lieux de la Métropole de Lyon pour y proposer des évènements forcéments riches en street-art (la programmation ici).


© Muriel Chaulet - Ville de Lyon

Et parmi les grands noms présents, on retrouve Zeus40 (Italie), Voyder (Angleterre), Chienpo (Lyon), Toxicomano (Colombie), Sneak Hotep (Algérie), Philip Wallisfurth (Allemagne), Fat Heat (Hongrie), Bakeroner (Turquie), Cannibal Letters (Paris) et Foufounart (Lyon).

C'est le moment ou jamais !


Festival Peinture Fraîche @ Halle Debourg
45 avenue Debourg - Lyon 7e
Du 12 octobre au 6 novembre 2022 (mercredis et jeudis 11h-18h, vendredis 11h-22h30, samedis 10h-22h30 et dimanches 10h-18h)
Entrée 6 euros par ici
Plus d'infos

Fin des articles