Ninkasi revient avec un festival gratuit et en plein air pendant 9 jours à Lyon

Gaetan Clément - Ninkasi

Après une première édition couverte de succès, le festival Ninkasi revient à la rentrée pour 9 jours de concerts gratuits à travers toute la ville. Le rendez-vous est pris du 5 au 13 septembre pour 9 jours avec 34 artistes, 40 événements gratuits et 2 open air…

Et si on plaçait les mots Lyon, Ninkasi, festival et gratuit dans la même phrase ? C'est sans doute ce que ce sont dit les équipes du festival Ninkasi qui revient cette année pour une deuxième édition encore plus folle, généreuse et longue que la première. Du 5 au 13 septembre, la célèbre brasserie lyonnaise remet le couvert  avec une nouvelle édition de son festival musical et culturel. Au progamme : 40 concerts entièrement gratuits répartis dans 20 lieux de la ville (devant tous les établissements Ninkasi de la Lyon et des alentours), 34 artistes triés sur le volet et 2 open-air géants. Prêts pour un marathon de musique (et de bière) ?

Pour débuter en fanfare, un open-air gratuit sera organisé devant le Ninkasi Guillotière (Lyon 7e) le samedi 5 septembre à partir de 17h. Et le programme fait déjà saliver : le groupe multi-culturel NMB Afrobeat Experience, le quatuor afro-blues Maya Kutsi et le maestro du hip-hop afro made in US DJ Andria. Au total : deux open air, des shows dans tous les Ninkasi de la ville et la bagatelle de 34 artistes.

Mais ça n’est pas tout : chaque jour ou presque sera garni de concerts gratos. Et quand on parle de Ninkasi, la binouse n’est jamais bien loin. Alors forcément, tous les rendez-vous seront accompagns d’une sélection de craft beers et de bonne bouffe. Et pour couronner le tout, de nombreux évènements bien tentants seront aussi de la partie tels que des blind tests, des karaoké, des soirées disco, une nuit avec l'unique Maggy Smiss et même une soirée salsa. Et le tout dans le respect des gestes barrières, évidemment !

C'est les vacances, mais on a déjà une bonne raison d'attendre la rentrée avec impatience !


Festival Ninkasi
Du 5 au 13 septembre 2020
Entrée gratuite
Infos et programmation par ici

Fin des articles